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Marketing d’influence et footballeurs : l’émergence du placement de produit

Le placement de produit sur les réseaux sociaux de footballeurs, et plus particulièrement sur Instagram, est nouvelle opportunité de communiquer pour les marques. Qu’est-ce que le marketing d’influence ? Comment lancer simplement une campagne de placement produit avec des footballeurs ? Présentation de l’agence ADN Performance qui va vous simplifier la vie !

Marketing d’influence et footballeurs : l’émergence du placement de produit

Le placement produit sur Instagram devient incontournable avec les footballeurs

A l’approche de la coupe du monde qui se déroulera cet été en Russie, les joueurs de football internationaux sont plus que jamais convoités par les marques. Ils sont depuis toujours au cœur des stratégies marketing des marques comme Nike, Adidas ou Puma. Ces trois équipementiers se partagent à eux seuls le marché européen grâce à contrats de sponsoring réalisés avec les joueurs, les clubs de football et les équipes internationales. Mais depuis quelques années, les marques s’adaptent aux nouveaux modes de communication en intégrant les réseaux sociaux et le marketing d’influence au cœur de leur stratégie. Les footballeurs internationaux deviennent ainsi plus facilement accessibles à d’autres marques, et pas uniquement dans le domaine du sport (mode, beauté, lifestyle…).

Aujourd’hui, le réseau social roi pour le placement produit est Instagram, et à ce petit jeu, Cristiano Ronaldo et Neymar (avec respectivement 123 et 91,5 millions d’abonnés) ont tout compris et ouvrent la voie à des nombreux autres joueurs. Un post sur Instagram suffit à convaincre des milliers de fans d’acheter un produit instantanément, c’est pourquoi le marketing d’influence via le placement produit sur Instagram est devenu un nouveau levier d’acquisition très prisé par les marques. Derrière Instagram, on retrouve les autres réseaux sociaux de footballeurs avec facebook, twitter, ou encore Snapchat.

Pourquoi les marques s’intéressent de plus en plus au marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est très différent d’une publicité classique car ce n’est pas la marque qui parle, mais directement un influenceur. Un gage de confiance est établi entre le joueur de foot et son public, si bien que la recommandation sociale d’une marque pas ce biais a plus d’impact qu’une simple publicité.

De plus, les joueurs de football sont scrutés par la presse et chaque nouveau partenariat peut faire l’objet d’une visibilité médiatique importante au-delà des réseaux sociaux. C’est donc un investissement très rentable pour les marques. Une stratégie marketing plus rentable et pertinente pour les annonceurs qui maximisent leur ROI.

Découvrez ADN Performance, la première agence de placement de produit avec des footballeurs internationaux

Vous êtes un annonceur dans l’univers de la mode, détox & compléments alimentaires, beauté ou lifestyle ? Vous souhaitez entrer en contact avec des joueurs de football pour faire du placement produit sur Instagram avant et pendant la coupe du monde ? Pas de panique, il n’est pas trop tard et c’est le bon le moment de vous lancer !

L’agence ADN Performance qui a développé une offre spécifique de placement produit avec de joueurs de football internationaux est là pour vous aider à entrer en relation avec les footballeurs les plus reconnus internationalement. En fonction de votre budget publicitaire, vous pourrez choisir un ou plusieurs influenceurs pour diffuser votre photo ou votre vidéo en fonction d’un ciblage bien précis. Générez des ventes et de l’engagement grâce à la notoriété du footballeur et analysez les performances de la campagne pour affiner vos prochaines diffusions.

Dans le catalogue des footballeurs affiliés de ADN Performance, vous trouverez des dizaines de grands nom du football prêts à parler de vos produits : Fernandinho (Brésil, Manchester City), Daniel Alves et Lucas Moura (Brésil, PSG), Thomas Muller (Allemagne, Bayern Munich), Mesut Ozil (Allemagne, Arsenal), Marcelo (Brésil, Real Madrid), Memphis Depay (Angelterre, Olympique Lyonnais), David Luiz (Brésil, Chelsea), Douglas Costa (Brésil, Juventus)…

Le placement produit avec les footballeurs est le nouveau levier digital de ADN Performance, mais l’agence propose aussi d’autres types campagnes marketing à ses clients :

  • Emailing dédié : votre newsletter est envoyée sur les bases de données segementées selon votre coeur de cible
  • Insertion news : votre offre est intégrée dans les newsletters de webzine partenaires (Cuisine AZ, Déco, Grazia…)
  • Display bannières : votre offre est diffusée sous forme de bannière via des sites, blogs, infuenceurs dans votre thématique
  • Dispaly direct survey : une série de questions filtres sur-mesure est proposée à l’internaute depuis le site “Le Parisien”. L’avantage est de recevoir un trafic pré-qualifié sur votre site.
  • Native advertising : votre offre est diffusée de façon naturelle sous forme d’articles via des sites, blogs et infuenceurs dans votre thématique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.adn-performance.com.

Marketing d’influence et footballeurs : l’émergence du placement de produit
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À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

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