DreamWorks Animation serait sur un projet qui réjouira tous les fans de Kung Fu Panda. En effet, Kung Fu Panda 4 est en développement et est prévu pour 2024.
Pour rappel, la franchise Kung Fu Panda conte l’histoire d’un jeune panda nommé Po. Au début de l’histoire, il travaille dans le restaurant de son père adoptif, M. Ping. À cette époque, il nourrissait déjà une passion ardente pour les arts-martiaux. Il avait aussi beaucoup d’admiration pour les Cinq Cyclones, cinq guerriers qui protègent sa ville, la vallée de la Paix. En fait, Po avait pour rêve de devenir comme eux, mais le destin a fait qu’il devienne le Guerrier Dragon. Il portait alors le titre du plus grand maître kung-fu, malgré ses faiblesses, sa carrure peu flatteuse et sa maladresse.
Dans cet article :
Une longue attente pour Kung Fu Panda 4
D’après Deadline, Kung Fu Panda 4 devrait faire son apparition sur les grands écrans le 8 mars 2024. Pour les fans, cela représente grosso modo un an et demi d’attente.
Malgré tout, les plus grands passionnés de Kung Fu Panda ont de quoi patienter. En effet, DreamWorks a déjà sorti trois séries télévisées ainsi qu’un épisode spécial vacances en plus des trois principaux films. La diffusion de la série la plus récente a commencé le mois dernier sur Netflix. Elle s’intitule Kung Fu Panda : The Dragon Knight.
Par ailleurs, la première série, Kung Fu Panda : Legends of Awesomeness, prend place entre les deux premiers films. C’est Nickelodeon qui a diffusé la série de 2011 à 2014, Nicktoons a ensuite pris le relai en 2016. Eh oui, le premier long métrage se fait vieux puisqu’il est sorti durant l’été 2008.
Quant à la seconde qui s’intitule Kung Fu Panda : The Paws of Destiny, elle se déroule après les événements du troisième film. Cette fois-ci, Amazon Prime a pris en charge la diffusion de la série de 2018 à 2019. Ainsi, la franchise s’est beaucoup développée sur les petits écrans durant ses dernières années.
Pourtant, ces séries ne rendent pas l’attente du quatrième film plus facile. Ce qui est normal puisque la sortie du dernier film d’animation date de 2016. En considérant que Kung Fu Panda 4 sortira réellement à la date prévue, cela fera huit ans d’attente.
Un retour en force de Po ?
Avec cette longue attente, on pourrait penser que DreamWorks Animation et Universal Pictures souhaite profiter de la nostalgie générationnelle. Cette stratégie pourrait bien marcher comme c’était le cas pour le film Minions : The Rise of Gru.
En outre, l’intrigue et le réalisateur du film reste encore un mystère pour le moment. Toutefois, il convient de noter que ce sera la première fois qu’un film de la franchise sera distribué par Universal Pictures. Le fait est que ce dernier a fait l’acquisition de DreamWorks en 2016.
Par ailleurs, les trois long-métrages de Kung Fu Panda ont jusqu’à maintenant rapporté 1,8 milliard de dollars au box-office mondial. Le troisième est celui qui a reçu le moins d’attention de la part du public avec 521,2 millions de dollars. De ce fait, les deux entités ont tout intérêt à faire vibrer le public avec le retour de Kung Fu Panda 4 pour que cela ne devienne pas une tendance.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :