Les vacances de Noël sont là et vous cherchez un bon film noel pour enfant ? Nous vous proposons Les Elfkins Opération Pâtisserie, un film d’animation qui se déroule dans l’univers magique des elfes et de la pâtisserie.
Le meilleur film à voir avec vos enfants durant les vacances d’hiver ? Optez pour Les Elfkins : Opération Pâtisserie. Sorti en salle le 8 décembre 2021, il est un bon film d’animation allemand à voir en famille. Avec ses succulents gâteaux, ses merveilleux lutins, la magie et la joie qui le parsèment, ce bon film vous permettra sans doute de passer un joyeux Noël.
Dans cet article :
Parce qu’il était une fois
Ce long métrage d’animation nous ramène dans le monde secret des elfes et des lutins. Dans un monde mystérieux qui n’est réservé qu’à ces derniers vit une petite Elfe. Elle a un rêve ultime depuis toujours : rencontrer des humains, apprendre leur mode de vie et faire comme eux. Après de longues hésitations, la petite Elfie décide un matin de se lancer en aventure pour concrétiser son rêve.
La première personne que va rencontrer la petite elfe, c’est Théo. Un chef pâtissier grincheux dont la pâtisserie ne fait plus de chiffres. Les ventes sont en berne et l’industrie est menacée de fermeture. Défi de la petite Elfie ? Sauver cette pâtisserie de la fermeture.
VOIR AUSSI : 5 raisons de voir absolument One Piece
Ce que les enfants vont aimer
Si vous voulez passer un moment de bonheur avec vos enfants, ce film d’animation est un bon choix. Il a toutes les raisons de plaire.
Avant tout, il s’agit d’une histoire merveilleuse qui prend place dans le monde merveilleux des lutins et de la pâtisserie, dont la majorité des enfants raffole. De ce fait, ils seront sans aucun doute émerveillés par les trois lutins qui décident de venir en aide à la pâtisserie de Théo. En plus des astuces qu’ils utilisent, Elfie, Sam et Tom font preuve d’une bonne humeur contagieuse.
Par ailleurs, la manière de faire la cuisine des trois lutins n’est pas commune. Tout n’est pas question de sérieux chez eux. La pâtisserie n’est pas que farine et autres ingrédients, c’est aussi rires, jouets et joies. Vos petits ne seront pas indifférents devant les farces, l’évasion en brancard, l’enchantement des jouets, etc. Avec les Elfkins, la vie prend tout son sens du bonheur.
En outre, les idées des lutins pourraient bien attiser celles de vos enfants. Elles peuvent en effet leur donner le goût de la cuisine. Il faut l’avouer, le film donne faim.
Ce que les enfants vont apprendre
Un film d’animation, en plus de donner de la bonne humeur, doit avoir une fin éthique. Une règle que respecte bien ce film d’animation allemand. Au prime abord, Les Elfkins : Opération Pâtisserie apprend à venir en aide à des personnes en difficulté. Plutôt que d’y voir une contrainte, les trois lutins ont pris du plaisir à aider Théo et y ont trouvé de la joie. Le sentiment d’avoir réussi à sauver la pâtisserie est également immense et ils en sont fiers.
La haine n’est jamais une bonne chose et la cultiver peut nous détruire et ruiner ceux qui nous ont aimés. Cela, ce film d’animation 2021 l’enseigne bien avec la rivalité entre les deux frères pâtissiers. N’oubliez pas de l’expliquer à vos enfants. L’amour qui unit deux personnes doit être plus fort que la haine. Il faut toujours dépasser la haine et ne jamais la laisser nous envahir.
Par cette détestation entre frères, les Elfkins nous rappellent aussi que les disputes entre amis ou en famille sont inutiles. Il faut toujours garder le lien qui nous unit.
La confiance en soi est primordiale. C’est pourquoi Théo conseille à sa petite apprentie, “il faut toujours aimer ce que tu prépares”. Nous devons toujours travailler avec amour, sinon le découragement n’est jamais loin.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :