La cigarette électronique est très efficace pour arrêter de fumer du tabac, mais alors que faire pour arrêter de vapoter ? Un professeur de Budpest nous propose une solution originale : jouer à Flappy Birds sur sa cigarette électronique !
Jouer à des jeux vidéos sur son smartphone ou sa tablette est plutôt courant mais que faire quand on n’a ni l’un ni l’autre où qu’on a plus de batterie ? Et aussi que faire quand est devenu accro à la cigarette électronique et qu’on aimerait bien arrêter ? Des question que beaucoup doivent se poser… Balázs Bank, un professeur de Budapest a donc planché sur la question et nous propose solution clé en main qui répondra à toutes ces problématiques : utiliser sa cigarette électronique pour jouer tout simplement ! Une idée simple mais pas facile à mettre en oeuvre que ce passionné d’informatique a pris comme un défi personnel.
Pour réaliser cet expèrience insolite, il s’est appuyé sur un modèle précis de cigarette électronique : L’eVic-VTC Mini de la société Joyetech qui dispose d’un écran graphique à diodes (OLED), mais surtout dont le programme interne (firmware) peut être mis à jour. Il a donc réussi à modifier le firmware de sa cigarette électronique et l’a reprogrammée pour inclure Flappy Bird. Sorti en 2013, le célèbre jeu de plates-formes avait fait fureur avec des millions de téléchargement.
Le gameplay de Flappy Bird repose sur l’agilité du joueur, qui doit faire avancer un oiseau dans un environnement à défilement horizontal en tapotant sur l’écran tactile, tout en évitant des tuyaux présents en haut et en bas de l’écran. La vidéo ci-dessous montre que bien qu’en noir est blanc, il se révèle plutôt sympathique à jouer avec seulement deux touches sur une cigarette électronique !
Une idée un peu tordue mais qui pourrait faire des émules alors qu’un premier «sommet de la vape» vient d’être organisé à Paris… Selon une étude menée par l’Inpes au sujet de la cigarette électronique, la France compte 3 millions de vapoteurs et 12 millions de personnes ont déjà essayé la cigarette électronique. A l’image de l’e-cigarette intelligente et connectée que nous vous présentions dans un précédent article, ce genre de gadget pourrait trouver son marché aussi bien en France qu’à l’étranger.
Et si vous n’êtes pas fan de de Flappy Birds, Balázs Bank réussira peut être à vous séduire avec sa version de snake que vous pouvez voir dans cette deuxième vidéo…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :