Comment imprimer une conversation SMS ?

Lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre, imprimer une conversation SMS peut poser problème. Pas de panique. Cet article présente les meilleures solutions d’impression d’un SMS !

imprimer une conversation sms

Le désir d’imprimer une conversation SMS se comprend aisément puisque c’est conserver, pour soi ou autrui, la preuve et le souvenir physique d’une discussion. En effet, nonobstant le lieu, la météo ou le temps, il est possible d’avoir, avec des SMS, des conversations autour de sujets aussi cruciaux que dérisoires.

Que ce soit un échange texto ou une conversation sur une application de messagerie instantanée, l’impression d’un SMS peut être utile, par envie ou par nécessité. Cet article a pour objectif de vous faire découvrir les différentes raisons qui peuvent motiver l’envie d’imprimer une conversation SMS et de vous donner les moyens pour y parvenir !

Pourquoi faire l’impression d’une conversation SMS ?

Lors d’une conversation, ce sont des idées, des pensées, des informations et des sentiments qui sont échangés. L’intention de conserver des traces d’une pareille interaction peut être causée par des raisons tant personnelles que professionnelles.

Les raisons personnelles

sms d'amour

Le désir d’imprimer des conversations SMS peut provenir de leurs importances affectives. En effet, elles peuvent voir naître une histoire d’amour, d’amitié ou de fraternité.

Que ce soit une déclaration d’amour, des échanges de sextos ou encore une bonne partie de rigolade, certains échanges de sms sont des bons souvenir qu’on a envie de conserver. Garder des traces de pareils moments est un excellent témoignage de leurs importances, mais aussi un moyen très imaginatif de rappeler à vos proches la place qu’ils occupent dans votre cœur notamment à l’occasion d’anniversaire.

Les raisons professionnelles

sms de travail

Imprimer des SMS peut s’avérer utile pour immortaliser ou prouver la conclusion d’une affaire dans e cadre de la prospection sms. Cela peut aussi être vital pour prouver sa bonne foi ou réclamer le respect d’un doit lors d’un litige.

Effectivement, vous n’hésiterez sans doute pas à produire la trace matérielle d’un échange par SMS qui peut établir la vérité lors d’une procédure de divorce ou de réclamation de créance par exemple.

Les moyens utilisables pour imprimer une conversation SMS

Dans l’accomplissement de cet objectif qu’est l’impression d’une conversation SMS, vos armes sont les outils à votre disposition. Il peut s’agir d’outils disponibles sur votre smartphone ou d’outils dont vous pourrez ou devrez faire l’acquisition via des sources externes.

Utiliser la technique de la capture d’écran pour l’impression d’un SMS

La première méthode utilisable pour imprimer une conversation SMS consiste à faire usage d’un outil disponible sur chaque smartphone. En l’occurrence, il s’agit de la fonction « capture d’écran ».

L’impression de SMS par la capture d’écran consiste à enregistrer dans votre galerie une ou plusieurs images de la conversation SMS qui vous intéresse pour ensuite en faire l’impression via une imprimante.

Les smartphones fonctionnent de façon générale sous deux systèmes, cette approche se fera selon, que vous soyez sous Androïd ou sous iOS. Cependant, la démarche à suivre pour imprimer une conversation SMS se présente généralement de la manière suivante :

  • Identifiez la conversation SMS que vous souhaitez imprimer ;
  • Effectuez une ou plusieurs captures d’écran, selon la longueur de la discussion, en appuyant sur l’icône destinée à cet effet sur votre écran d’accueil ou en manipulant synchroniquement les touches de volume, marche/arrêt ou encore Accueil selon, le modèle de votre smartphone ;
  • Allez ensuite dans votre galerie où vous pourrez constater la disponibilité des images capturées ;
  • Une fois les images à votre disposition, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez les imprimer soit directement, si votre smartphone est connecté à une imprimante, ou les transférer soit sur votre ordinateur, par email ou par transfert direct via un câble et les imprimer à l’aide d’une imprimante.

Bien qu’elle ait le mérite d’être simple et facile à utiliser, la méthode d’impression de conversation SMS par capture d’écran manque d’un certain formalisme qui pourrait rendre décisif le dénouement de certaines situations notamment juridiques.

Imprimer votre conversation SMS grâce à un outil externe

Ainsi, pour avoir un résultat esthétique, clair et bien détaillé, la meilleure solution pour imprimer une conversation SMS revient à avoir recours à une aide extérieure.

Dans le cas d’espèce, il s’agit généralement d’une application ou d’un logiciel qui vous permettra d’archiver la conversation, d’en définir le format et de procéder à son impression.

L’un des exemples les plus éloquents à ce sujet est l’application MonLivreSMS qui offre la possibilité d’obtenir sous forme papier ou numérique votre conversation SMS après une procédure assez courte :

  • Téléchargez et installez l’application MonLivreSMS ;
  • Choisissez la conversation que vous souhaitez imprimer ;
  • Personnalisez votre SMS ;
  • Renseignez vos coordonnées ;
  • Vérifiez votre livre.

Au final, quelles que soient les raisons qui motivent votre désir de préserver vos conversations SMS, vous disposez de plusieurs moyens pour y parvenir. Il ne vous reste alors plus qu’à recourir au moyen adéquat pour imprimer une conversation SMS que vous souhaitez conserver.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire