On utilise beaucoup l’illusion d’optique pour comprendre la personnalité de quelqu’un, en voici une qui dit si vous êtes introverti ou pas.
En psychologie, les praticiens de la santé mentale utilisent régulièrement les illusions d’optique ou des images qui nous paraissent étranges pour mieux comprendre la personnalité profonde du patient. Pourquoi ? Parce que le cerveau a toujours envie de trouver une logique dans ce qu’il voit. Du coup, la première chose que vous voyez dans une illusion d’optique peut en dire beaucoup sur votre vision du monde, sur vos valeurs et sur vos expériences passées.
Dans ce cas de cette image ci-dessus, elle a pour but de vous révéler si vous êtes une personne introvertie ou extravertie, au plus profond de vous. Vous pourriez d’ailleurs être très surpris, car une personne de nature timide peut tout à fait apprendre qu’elle a finalement un esprit très avenant envers les autres. Mais que ce sont ses expériences négatives passées qui ont altéré cette capacité sociale.
Aller, c’est parti. Regardez l’image ci-dessus, sans tricher. Que voyez-vous en tout premier ?
Vous voyez un visage d’homme en tout premier
Si vous avez vu le visage d’un homme en tout premier, cela veut dire que vous êtes une personne d’un naturel extraverti.
Vous pouvez avoir gardé cet aspect de vous, mais vous pouviez l’être en étant enfant et avoir perdu cette capacité à venir vers les autres et à vous livrer avec le temps et les expériences négatives.
Toutefois, vous êtes une personne naturellement très aimante, qui veut partager avec les autres, qui veut enseigner et apprendre auprès de l’humain, mais aussi des animaux.
Vous aimez toutes les formes de vie et votre curiosité naturelle vous pousse à vous poser des questions sur la psychologie des gens, sur la vie animale, sur tout en fait. Votre curiosité est un vrai atout chez vous, qui vous donne à la fois un esprit créatif et analytique.
Vous êtes une personne intelligente qui a, à la base, peu confiance en elle, mais qui sait oser quand il le faut, aller au culot et prendre ce qui lui revient. Une qualité que beaucoup de gens n’ont pas.
Très généreuse et douée pour s’adapter, vous observez le monde avec attention et vous savez quels comportements adopter en fonction des situations. Vous faites surtout attention aux autres, à vos proches, vous leur donnez beaucoup, quitte à vous oublier très souvent.
VOIR AUSSI : Avez-vous un esprit créatif ou organisé ? Cette illusion d’optique le révèle
Vous voyez une femme avachie en premier
Si vous avez vu la femme avachie avant de voir le visage de l’homme, vous êtes une personne naturellement introvertie. Très secrète, très mystérieuse et solitaire, vous avez peut-être dû vous adapter à un monde social qui ne vous convient pas forcément. Et pour la plupart d’entre vous, vous vous forcez à avoir l’air extraverti au quotidien.
Vous êtes d’un naturel timide, légèrement renfermé avec les inconnus, mais très ouvert avec ceux que vous aimez. Vous avez peu d’amis et de proches, mais ces derniers sont tout pour vous. Et vous avez aussi une âme de passionné et vous aimez vous retrouver avec vous-même en introspection ou juste être en solitaire chez vous avec un livre, une occupation qui vous enflamme.
Un peu casanier de nature, vous aimez votre confort, votre maison, et tous ses habitants. Très attaché aux animaux et aux êtres humains bienveillants qui traversent votre chemin, vous êtes une personne déterminée et militante dans vos actions, à la fois pour aider les autres, mais aussi pour préserver votre individualité et votre tranquillité.
Toutefois, vous avez beaucoup de mal à dire non. C’est un peu votre défaut, mais cela vient d’une grande qualité : vous voulez faire plaisir à autrui. Généreuse, attentionnée, très douce à l’intérieur, vous êtes sensible au monde et à tous ceux qui le peuplent. Vous cherchez toujours à comprendre ce qui vous entoure.
Alors, vous avez vu un homme ou une femme ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Bonjour j’ai vu un visage de femme.
J’ai vu une femme.