Cette illusion d’optique vous en dit plus sur votre personnalité : êtes-vous une personne qui garde son sang-froid ou qui est sanguin ?
![illusion impulsif canard lapin (1)](https://www.buzzwebzine.fr/wp-content/uploads/2023/10/illusion-impulsif-canard-lapin-2-1024x576.jpg)
Comme c’est le cas avec le test des tâches ou avec cette illusion qui définit si vous êtes impatient, les illusions d’optique sont formidables pour dresser un portrait plus précis d’un patient en psychologie.
Pourquoi ? Parce que le cerveau fait bien les choses ! Lorsque vous regardez une image étrange, qui a plusieurs angles, votre cerveau va vouloir l’interpréter le plus rapidement possible pour vous permettre de prendre rapidement une décision quant à cette situation inconnue. C’est pour cela qu’il se sert de vos expériences passées, de ce qui fait qui vous êtes, pour donner du sens à cette image.
C’est donc ce qu’il se passe avec une illusion d’optique que vous n’avez jamais vu : le cerveau voit un élément en premier avant de voir les autres. Et, souvent, cela reflète quelque chose sur votre personnalité profonde.
Il demeure toutefois important de rappeler que ce n’est pas une science exacte. En psychologie, tout est dans la nature et une image ne peut pas toujours réellement coller au profil de chacun. Nous, les humains, nous sommes si complexes qu’il est même très difficile de tracer un portrait d’une personne en quelques lignes, sur la simple base d’une illusion. Mais, sur une grande partie de la population, ce genre de petit test demeure quand même très révélateur.
Et justement, nous vous invitons à regarder l’image ci-dessus. Que voyez-vous en tout premier lieu sur cette illusion d’optique ? Qu’est-ce qui vous saute aux yeux ?
Dans cet article :
Vous avez vu le canard en premier
La majorité des gens auront vu le canard, ou en tout cas un oiseau avec le bec en haut tourné vers la gauche. Si c’est votre cas, cela veut dire que vous êtes une personne davantage impulsive et sanguine. Attention, cela ne veut pas dire que vous agissez sans réfléchir. D’ailleurs, avoir le sang chaud n’est pas toujours un défaut.
Une personne démonstrative
Cela veut surtout dire que vous êtes une personne qui a du mal à gérer ses émotions au quotidien, qui ressent d’ailleurs peut-être les choses de manière très forte et qui a donc du mal à contenir sa colère, mais aussi son amour, sa peur, sa tendresse.
Vous êtes une personne démonstrative par ailleurs, vous aimez montrer aux autres que vous les aimer, leur faire des cadeaux, voir leur sourire illuminer leurs visages, vous montrer généreux avec les autres également.
Lorsque vous aimez, vous ne le faites jamais à moitié.
Et c’est la même chose lorsque vous ressentez de l’empathie ou que vous voyez une injustice, vous voulez dénoncer, crier sur tous les toits ce qui ne va pas et aider les personnes qui sont victimes. D’ailleurs, vous pourriez être un très bon psy, vous le faites déjà à vos heures perdues.
Par ailleurs, quand vous n’aimez pas quelque chose, c’est la même chose : vous êtes franc, parfois un peu trop même. Il arrive que vos mots blessent les autres. Surtout si vous avez beaucoup d’émotions, mais que vous ne savez pas bien les exprimer.
Vous vous vexez facilement
Authentique, vous aimez que la vérité soit faite et vous avez aussi du mal à mentir, ou plutôt vous détestez les mensonges (parce que vous savez mentir, vous êtes un bon comédien), à cacher votre déception, à cacher quand il y a quelque chose que vous n’aimez pas. Cela se voit même sur votre visage la plupart du temps.
Sensible, farouche, avec une âme d’artiste et un puissant instinct combattif, vous n’êtes pas le vilain petit canard impulsif que tout le monde voit, vous êtes une personne surtout très sensible, qui revient de loin et qui a certainement un gros manque de confiance en soi. Et c’est ça qui fait de vous une personne parfois très dure, parfois très sensible et parfois très susceptible.
VOIR AUSSI : Avez-vous un esprit créatif ou organisé ? Cette illusion d’optique le révèle
Vous avez vu le lapin en premier
Une plus petite partie de la population aura vu le lapin avant de voir le canard. Avec ses oreilles droites en haut vers la gauche. Si vous en faites partie, cela veut dire que vous êtes une personne majoritairement calme. Vous savez garder votre sang-froid.
Des émotions maîtrisées et de l’intelligence
Très peu de gens auront vu le lapin en premier. Et c’est bien normal : la plupart des humains ont du mal à garder un véritable sang-froid. D’ailleurs, ceux qui restent calmes en apparence ne le sont souvent pas à l’intérieur.
Dans votre cas, c’est un peu différent. Vous avez appris à devenir une personne qui ne s’emballe pas, avec des émotions maîtrisées, une sorte d’autodiscipline mentale qui ne vous fait jamais défaut.
Et vous avez pris le temps de tourner légèrement la tête pour voir le lapin, avant de regarder ce que vous avez devant les yeux, soit le canard, cela veut surtout dire vous êtes une personne observatrice. Très analytique, mais aussi profondément intelligente. Vous ne jugez jamais les autres au premier abord et vous cherchez toujours à voir les choses dans leur ensemble.
Pour vous, on ne définit pas un livre à sa couverture.
Une part de doute en vous
Et c’est aussi ce qui fait que vous ne laissez pas souvent transparaitre vos sentiments en extérieur. Cela peut vous donner une allure un peu froide et distante. Mais c’est aussi une mesure de protection pour vous car vous êtes à la foi méfiant et plein d’humilité. Vous n’aimez d’ailleurs pas vous mettre en avant, montrer votre travail, être le centre d’attention, vous préférez observer dans l’ombre.
Malheureusement, cela fait aussi que vous avez du mal à vocaliser vos émotions. Mais aussi à dire ce que vous pensez, à être réellement honnête. Il faut dire que vous attendez toujours d’avoir tous les éléments sur la table avant de vous faire un avis et de prendre des décisions.
Alors, vous avez aimé ce petit test de personnalité ? Même si ce n’est pas une science exacte, c’est toujours cool de tester sa manière de voir la vie. Et si vous avez apprécié, voici une autre illusion d’optique qui devrait vous plaire : Êtes-vous solitaire ou bien entouré ? Cette illusion d’optique le révèle.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Au début j’ai vu le lapin mais une fois que j’ai vu le canard impossible de revoir le lapin trop bizarre lol