Le meilleur de la POP culture

Hallelujah Money : le nouveau clip 2017 de Gorillaz feat. Benjamin Clementine

Gorillaz revient après six ans d’absence avec l’apocalyptique clip “Hallelujah Money”, un premier aperçu de leur nouvel album qui sortira courant 2017. Le groupe a publié cette nouvelle chanson, en featuring avec le chanteur anglais Benjamin Clementine, à la veille de l’investiture de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Très ironique à l’égard du nouveau président américain, ce clip sombre sur fond pop-culture sert de commentaire en ce moment historique politiquement chargé… #wearestillhumanz

Un clip sombre sur fond d’investiture de Donald Trump

Au cœur de ces temps sombres, nous avons tous besoin de quelqu’un pour nous soutenir. C’est pourquoi je vous offre cette nouvelle chanson de Gorillaz. Un éclair de vérité dans une nuit noire.

Murdoc Niccals (bassiste virtuel de Gorillaz)

Le clip d’Hallelujah Money fait la part belle aux références politiques, sociales, religieuses, mais aussi pop-culturelles (de Clint Eastwood à Bob l’Éponge en passant par un défilé du Ku Klux Klan) à travers des images d’archive qui défilent dans le dos de Benjamin Clementine. La voix de ténor impressionnante du chanteur anglais, résonne comme une prière, une dernière incantation avant la cérémonie d’investiture de Donald Trump. Un clip étrange et très sombre, bien loin des titres Feel Good Inc. ou Clint Eastwood qui ont fait le succès du groupe. Gorillaz revient là où on ne les attendait pas… et on est d’autant plus impatients de découvrir ce que nous réserve ce nouvel album !

Les Gorillaz de retour en 2017 avec un nouvel album après 6 ans d’absence !

Damon Albarn (chanteur, pianiste et compositeur également du groupe Blur) et Jamie Hewlett (auteur de bande dessinée et graphiste responsable de toute la partie graphique du groupe virtuel) forment le groupe Gorillaz depuis 2001. Ce groupe est composé de 4 membres virtuels représentés par des personnages bandes dessinées : 2D ou Stuart Tusspot (chanteur et pianiste), Murdoc Niccals (bassiste), Russel Hobbs (batteur), et Noodle (la guitariste).

gorillaz

Leur premier album Gorillaz sort donc en 2001, suivront Demon Days publié en 2005, Plastic Beach en 2010 et enfin The Fall en 2011. Depuis, plus aucune nouvelle mis à part que le groupe annonçait sa séparation en 2012, pour cause de mauvaises relations entre les deux membres fondateurs, laissant orphelins des millions de fans à travers le monde. Pour notre plus grand, il semble que l’eau ait coulé sous les ponts en 2017 puisque Albarn et Hewlett collaborent à nouveau sur un nouvel album à paraître cette année.

Hallelujah Money : le nouveau clip 2017 de Gorillaz feat. Benjamin Clementine
4.6 / 16 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :