Idées de cadeaux de Noël

Good business : quand les hommes vendent leurs armes à des extraterrestres

Fraîchement débarqué sur une nouvelle planète, un commando humain entame une négociation avec des inquiétants aliens très intéressés par leurs armes.

GOOD BUSINESS (Sci-Fi Short) 2017 Ray Sullivan

Après le troublant Self-Assembly sorti en 2015, Ray Sullivan explore l’univers de la science fiction humoristique avec Good Business, un court-métrage qui ne se prend pas trop au sérieux, quoi que… En élevant les valeurs capitalistes au-dessus de la vie elle-même, il nous pousse à nous interroger sur l’avenir de l’humanité.

On se retrouve projetés sur une planète inconnue où un duo de militaires humains (Darryl Kinsella & Amy DeBhrún) et des hideux aliens à tentacules entament une terrible négociation. Le leader de cette espèce extraterrestre qui a de fâcheux penchants violents, expansionnistes et racistes, souhaite acheter des armes aux hommes pour asseoir sa soif de pouvoir. Une fois le deal terminé, la femme se demande si c’était une bonne idée de céder toutes leurs armes (y compris des explosifs) entre les pattes de ces insectoïdes aux intentions troubles ? Pas sûr !

Une oeuvre aux thèmes de SF somme toute classiques mais qui vaut franchement le coup d’œil. Good Business est basé sur la bande-dessinée de l’artiste canadien Simon Roy.

Good business : quand les hommes vendent leurs armes à des extraterrestres
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :