Fête des pères : 7 idées de cadeaux vraiment originales

La fête de pères du 16 juin 2019, et comme chaque année, il et temps de trouver un cadeau qui le comble de bonheur. Le plus dur est encore de trouver une idée originale… Pas de panique, on est là pour vous aider !

cadeau fête des pères

19 juin 1910, la maîtresse d’école Sonoro Smart Dodd décide de consacrer toute une journée à remercier ces hommes qui se tiennent à côté de leurs enfants. La fête des pères était née. 

Tout petit, c’est avec joie que vous confectionnez des colliers en macaronis et des bonhommes en pâte à sel pour votre papa. Mais le temps a coulé sous les ponts et aujourd’hui, vous êtes un adulte.

Sans tomber dans les clichés, quels sont les cadeaux originaux que vous pouvez offrir à votre père pour lui dire merci ? 

1- Un parfum

C’est un classique, mais qui fait toujours plaisir. Pour aller un peu plus loin, préférez les éditions limitées et n’hésitez pas à casser votre tirelire pour acquérir une senteur d’exception. 

2- Un voyage vers la destination de son choix

Combien de fois votre père a t-il renoncé à ses rêves pour veiller sur vous ? Pendant des années, il vous a parlé de son rêve de jeunesse : découvrir un jour les Etats-unis. 

Des années plus tard, il y a renoncé. Le train-train du quotidien est venu à bout de son âme d’enfant. Ravivez ses passions en lui offrant un séjour tous frais payés. Il le mérite bien ! 

3- Un appareil photo professionnel

Votre père a une passion : la photographie. 

Il est constamment en train de sortir ses vieux albums photo et ses murs sont ornés de portraits de ses petits-enfants pris sous tous les angles et dans toutes les situations. 

Pourquoi ne pas l’accompagner dans ce hobby en lui offrant un appareil photo dernier cri ? Vraiment utile, ce cadeau a l’avantage d’allier praticité et bonheur. 

4- Un soutien professionnel

Adolescent, vous ne rêviez que d’une seule chose : aller le plus loin possible de votre cercle familial. Quand votre père vous demandait de l’aider dans la boutique, c’est la mine renfrognée que vous vous exécutiez.

En vieillissant, votre père n’a pas perdu d’éclat à vos yeux mais le temps lui a fait perdre sa vitalité. Aidez-le dans ses activités professionnelles en lui offrant un site de dropshipping france. D’une prise en main intuitive, il lui permettra de passer moins de temps à travailler et plus de temps à profiter de la vie.

5- Un mug décalé

On les voit partout. Qu’ils véhiculent des messages loufoques, des phrases motivantes ou attirent l’attention par leur aspect hors normes, les mugs ont pris le pouvoir dans les vitrines de magasins. 

Et pour cause : si chaque matin, vous pouviez commencer la journée avec le sourire jusqu’aux lèvres, ne le feriez-vous pas ?

6- Une séance de dégustation de vins

Parce que comme lui, ils se bonifient en prenant de l’âge. Accompagné d’un tour guidé de vignoble, ce présent ravira à coup sûr votre père. 

7- Planter un arbre

Y’a t-il plus beau cadeau que celui d’offrir la vie ? Probablement pas. Plantez un arbre et regardez-le s’épanouir ensemble.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire