Surnommé « Le Président », ce sequoia géant vieux de 3200 ans présente des mensurations hors du commun : 75 mètres de haut, 9 mètres de diamètre à la base du tronc ! Il a été photographié pour la première fois en une seule image et le résultat est impressionnant !
Situé sur une pente douce, surplombant le Sequoia National Park en Californie, le « Président » a été surnommé ainsi il y a plus de 90 ans pour les hommes qui ne pouvaient que s’incliner devant sa taille déjà imposante. Mais ce séquoia géant, membre de la famille des Sequoiadendron giganteum, n’en finit pas de grandir. Environ un mètre cube de bois s’ajoute chaque année, ce qui en fait l’un des arbres à la croissance la plus rapide du monde.
Jusqu’à présent, l’arbre n’avait jamais été photographié dans son intégralité. Mais une équipe de photographes du National Geographic accompagnée de scientifiques du Sequoia National Park en Californie ont décidés de relever ce défi de l’impossible. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’équipe a du utiliser un ensemble de poulis et de leviers à l’échelle de de mastodonte.
Après 32 jours de travail, regroupant 126 photos différentes, voici le résultat impressionnant obtenu, un portrait du Président à couper le souffle !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
Il est énorme ce sequoia !!!! L’image est impressionnante, il n’y a que National Geographic pour relever ce type de défi. Quand on voit la taille d’un homme en bas de l’arbre et celui sur l’arbre, on se rend compte que l’on est vraiment tout petit devant certains phénomènes de la nature…
Merci pour cette découverte.
Bonjour,
C’est très impressionnant d’avoir un arbre aussi grand. Qu’on n’y touche pas à celui là pour qu’il deviennent de plus en plus grand 🙂 Les alpinistes font tout petit à côté.
David
Trop beau