Il photographie des enfants du monde entier entourés des plats qu’ils mangent chaque semaine

De Nice à Mumbaï, ce photographe illustre les différentes alimentations qui peuvent exister dans le monde en photographiant des enfants avec leur nourriture.

nourriture enfants monde entier

Une série photo qui fait réfléchir…

Gregg Segal a parcouru le monde afin de photographier des enfants du monde entier en compagnie de leur nourriture hebdomadaire. Si leur culture sont différentes, ce projet photo illustre l’homogénéisation de la nutrition avec la mondialisation.

Si certains artistes s’inspirent de la société pour réaliser des œuvres hors-du-commun, Gregg Segal a voulu mettre en lumière les différents équivalents de nourriture autour du monde entier. Il aborde avec beaucoup d’esthétisme les thèmes de la nutrition, de la classe sociale et de la culture.

Le photographe permet ainsi de jeter un œil sur les différents aliments consommés selon les pays et leur niveau de développement. On peut ainsi constater que la « junkfood » n’est pas présente dans tous les pays. Comme il l’explique « Nous en venons à comprendre que, même si le monde semble de plus en plus petit et interconnecté chaque année, diverses poches de cultures semblent encore exister. ».

Ce projet qui a donc pour but de découvrir ce que mangent les enfants du monde entier, est disponible dans son livre « Daily Bread : What Kids Eat Around the World ». Il y détaille l’histoire derrière chacun de ses portraits. Gregg révèle ainsi que chaque enfant a dû documenter exactement ce qu’il mangeait durant une semaine. Ensuite, ces repas ont été préparés et répartis autour des enfants avant de les photographier.

Une belle façon de représenter le multiculturalisme et cerner ainsi les habitudes d’alimentation de chaque culture.

Bradley – Los Angeles (USA)

Greta – Hambourg (Allemagne)

Altaf – Gombak (Malaisie)

Chetan – Mumbai (Inde)

Amelia – Sicily (Italie)

Ademilson – Brasilia (Brésil)

Isaiah – Los Angeles (USA)

Meissa – Dakar (Sénégal)

Rosalie – Nice (France)

Yusuf – Dubaï (Emirats Arabes Unis)

 Kawakanih – Brasília (Brésil)

Et vous, quels plats apparaîtraient dans votre portrait ? Découvrez également les incroyables réalisations en fruits de cette maman.

Recherches courantes : enfants dans le monde avec leur alimentation...

À propos de l'auteur

Camille Meulins

Rédactrice passionnée de tourisme, lifestyle et mode.

Laisser un commentaire