National Geographic Travel Photo 2019 : découvrez les gagnants du concours

Comme chaque année, le magazine National Geographic présente les plus belles photographies de son concours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont superbes !

Les photographies époustouflantes des vainqueurs

Pour le concours Travel Photo Contest 2019, les participants ont été répartis dans trois catégories : Villes, Nature et Personnes. Le Grand Prix 2019 a été attribué à Weimin Chu pour sa photo d’un village enneigé du Groenland. Préparez-vous à voyager grâce à ces clichés étourdissants !

Villes

1. Grand Prix gagnant et gagnant de la catégorie Villes – « Winter in Greenland » de Weimin Chu

Upernavik, situé sur une petite île au sud du Groenland, est typique des villages de pêcheurs. En hiver, la nuit polaire enveloppe le pays 24 heures sur 24, lui donnant une lueur bleutée magnifique. Pour ce cliché, le photographe a empoché une somme de 7 500 dollars.

2. Seconde place catégorie Villes – « In the age of aviation » de Jassen Todorov

L’aéroport de San Francisco compte quatre pistes d’atterrissage. Le photographe Jassen Todorov a reçu l’autorisation des autorités pour survoler l’avion à l’approche et ainsi prendre cette photo exceptionnelle.

3. Troisième place catégorie Villes – « Streets of Dahka » de Sandipani Chattopadhyay

Deuxième plus grand pèlerinage musulman du monde, le Bishwa Ijtema se déroule en janvier à Tongi au Bangladesh. Situé au nord de Dacca, ce rassemblement accueille durant trois jours des milliers de musulmans entraînant une interruption totale du trafic.

Nature

1. Première place dans la catégorie Nature – « Tender Eyes » de Tamara Blazquez Haik

Ce majestueux vautour fauve fait partie des 600 couples nichant dans le parc national de Monfragüe.

2. Troisième place dans la catégorie Nature – « Duslky Dolphins » de Scott Portelli

Le dauphin obscur évolue dans les canyons de Kaikoura, en Nouvelle-Zélande.

Personnes

1. Première place dans la catégorie Personnes – « Showtime » de Huaifeng Li

Cette scène se déroule en Chine dans la province de Licheng. On peut y voir des acteurs se préparant pour un spectacle d’opéra.

2. Seconde place dans la catégorie Personnes – « Daily Routine » de Yoshiki Fujiwara

Le quartier de Choi Hung House (qui signifie arc-en-ciel en chinois) est l’un des lieux emblématiques de Hong-Kong. 18 000 personnes logent dans ces immenses barres d’immeubles colorées.

3. Troisième place dans la catégorie Personnes – « Horses » de José Antonio Zamora 

Dans le petit village de San Bartolomé de Pinares en Espagne se déroule chaque année la fête Las Luminarias. À cette occasion, des cavaliers traversent des parcours enflammés avec leurs cheveux afin de les “purifier“. Une tradition qui est aujourd’hui controversée.

4. Mention honorable dans la catégorie Personnes – « Mood » de Navin Vatsa

Cette photographie prise sur les rives de la rivière Yamuna à Delhi immortalise cet envolée de mouettes au lever du soleil.

Alors, pour laquelle auriez-vous voté ? Dans un autre registre, découvrez également les 20 photos très drôles d’animaux qui se prennent en selfie !

5.0
01

Recherches courantes : les meilleurs webzine...

À propos de l'auteur

Camille Meulins

Rédactrice passionnée de tourisme, lifestyle et mode.

Laisser un commentaire