Fête des Pères : idées cadeaux de dernière minute

J-7 avant la Fête des Pères ! Vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau que vous offrirez à votre papa adoré dimanche prochain ? Nous avons quelques idées à vous suggérer. Mais avant tout, respectez ces 3 règles primordiales.

Les règles à respecter pour réussir son cadeau de fête des pères

Règle n°1 : évitez les achats sur Internet

A l’exception des e-billets et autres e-coffrets, si la fête des pères vous a échappé et que vous ne vous penchez sur le sujet que maintenant, évitez d’acheter un objet sur le Web. En effet, à une semaine près, le délai est un peu court pour contrer un éventuel retard de livraison ou renvoyer un article qui ne correspondrait pas à vos attentes. Aussi, afin d’éviter les loupés, la meilleure solution pour offrir le bon cadeau au bon moment reste de se rendre directement en magasin.

Règle n°2 : renseignez-vous sur le planning de papa

Si vous optez pour une place de spectacle ou pour un ebillet de train, débrouillez-vous pour connaître l’emploi du temps de votre paternel afin de bloquer la bonne date.

Règle n°3 : réservez deux places plutôt qu’une

Si vous réservez un voyage, un concert ou encore un dîner dans un restaurant, voyez les choses en double ! Hors de question que monsieur profite du spectacle tout seul ou qu’il mange en tête-à-tête avec lui-même. Cela gâcherait quelque peu la fête… L’idéal, si votre père a une chérie, est d’associer le cadeau de fête des pères et celui de la fête des mères ! Autre solution : vous assurer que l’un de ses potes sera disponible pour une sortie entre mecs.

Idées cadeaux de dernière minute

Cadeau pour un papa sportif

Si votre père ou votre beau-père est un athlète, filez dans un magasin d’équipement sportif. Vous y trouverez moult vêtements techniques et accessoires. Vous pourrez acheter une seule pièce ou une panoplie complète pour le footing, pour la natation ou pour jouer au tennis.

Quoi offrir à un papa geek ?

Comme tous les geeks, votre père passe ses journées devant un écran ? Alors, dégotez-lui le dernier jeu vidéo à la mode ou offrez-lui un abonnement pour découvrir de nouvelles séries. Vous pouvez aussi profiter des promos pour acheter le smartphone dernière génération ou une caméra portative. Des objets à la fois pratiques et ludiques.

Idées sorties pour les pères fêtards

ECoffret cadeau pour un dîner ou pour un week-end en binôme, e-billet pour un concert, e-ticket pour l’un des matchs de qualification de l’équipe de France de football… Si vous cherchez une idée de cadeau pour un papa qui aime sortir, vous avez l’embarras du choix !

Qui plus est, il y a plusieurs avantages à acheter un billet électronique. D’abord, vous avez la possibilité de l’imprimer directement chez vous. Vous pouvez donc l’acheter sans quitter la maison. Deuxième avantage, vous pouvez vous y prendre la veille du jour de la Fête des Pères. Enfin, question paquet cadeau, c’est simple. Il n’y a qu’à fourrer le ticket électronique, accompagné d’un mot gentil, dans une enveloppe. Et le tour est joué !

Comment aider un papa célib’ ?

Votre père vit seul depuis trop longtemps et n’ose pas faire le premier pas ? Jouez le tout pour le tout en l’inscrivant sur un site de rencontres. Bien évidemment, cette idée cadeau ne vaut que si votre paternel souhaite se remettre en couple et s’il est ouvert aux rencontres ! Créez-lui un profil sur l’app de votre choix et annoncez-lui la bonne nouvelle dimanche 16 juin. L’avantage de cette option est qu’elle est jouable même le jour J !

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire