La 47e édition du Festival du cinéma américain de Deauville aura lieu du 3 au 12 septembre prochain. L’acteur américain Johnny Depp marquera l’évènement de sa présence. Effectivement, un film où ce dernier joue, à savoir City of Lies y sera présenté en première Française.
Cette nouvelle édition du Festival du cinéma américain de Deauville sera placée sous le signe de « renaissance culturelle ». C’est ce qu’ont annoncé ses organisateurs à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue pas plus tard qu’hier. Bruno Barde, directeur du festival, a annoncé qu’avec son équipe, ils souhaitaient vraiment présenter au public une « diversité » de longs-métrages. Entre films de studios, de plateformes et d’indépendants, le programme de ce Festival du cinéma américain sera donc des plus intéressants.
Dans cet article :
8 films projetés en première mondiale !
Durant ce Festival du cinéma américain de Deauville, le public découvrira 8 films en première mondiale. Parmi eux, L’amour c’est mieux que la vie, de Claude Lelouch, The Last Son et We Are Leaving Things.À noter que ces deux dernières œuvres signées respectivement Tim Sutton et Antonio Tibaldi seront en compétition pour tenter de remporter le Grand Prix du jury international de Deauville. Elles seront en concurrence avec 11 autres films, dont Pig deMichael Sarnoski.
Hors compétition, le public pourra enfin regarder Dune, la nouvelle adaptation du roman de science-fiction de Frank Herbert. Pour rappel, il s’agit d’un des films les plus attendus de cette année. En effet, il aurait dû être présenté depuis longtemps. Mais la pandémie de Covid-19 a retardé sa sortie.
Un Festival du cinéma américain de Deauville avec Johnny Depp
Outre Dune, 9 autres films hors compétition, dont City of Lies, avec Johnny Depp seront projetés au cours du Festival. D’ailleurs, d’après les explications des organisateurs, une fois sur place, l’acteur américain à l’affiche de ce film ira à la rencontre des festivaliers.
Ces rencontres se dérouleront le 4 et le 5 septembre. Oliver Stone, réalisateurs du documentaire JFK l’enquête y participera également.
Pour cette 47e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, Bruno Barde espère que le public affluera. Il n’est pas sûr que 60 000 personnes viennent (comme en temps normal). Néanmoins, il pense que les gens viendront plus nombreux que l’année dernière. Rappelons que l’an passé, 38 000 personnes avaient assisté à l’évènement.
En tout cas, M. Barde est convaincu que cette 47e édition du Festival sera réellement une « renaissance culturelle ». Les festivaliers seront certainement du même avis que lui, surtout après les 162 jours où les salles de cinéma sont restées fermées.
À tire d’information, 70 films seront au programme lors de ce Festival du cinéma américain de Deauville. Ils seront projetés dans les salles du CID (Centre international de Deauville). Ces dernières pourront être remplies à leur pleine capacité. Toutefois, tout le monde devra être muni de son pass sanitaire pour y accéder.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :