Buzz insolite : au Festival de Cannes 2019, ça va danser la Carioca

« La Cité de la Peur », le film cultissime des non moins cultissimes Les Nuls, fête ses 25 ans en 2019 ! A cette occasion, une flashmob est organisé au festival de Cannes qui s’ouvre aujourd’hui, 14 mai 2019.

La Cité de la Peur, ce film culte (petit rappel pour les nuls)

Si tu es un être humain normalement constitué (c’est-à-dire si tu connais tes classiques et si tu es né avant l’an 2000), tu connais par cœur tous les sketches de Les Nuls, mais aussi La Cité de la Peur.

Pour ceux (rares, je l’espère !) qui ne l’ont jamais vu, voici un résumé :

Odile Deray est une attachée de presse qui présente le film Red is Dead au Festival de Cannes mais le film est vraiment nul. Malgré tout, il rencontre le succès car à chaque séance, le projectionniste est assassiné.

Odile engage alors Serge Karamazov pour protéger l’acteur principal, pendant que la police mène l’enquête.

Lors d’une scène devenue culte, Serge (joué par Alain Chabat), doit occuper le public du festival un moment. Aidé par le commissaire en charge de l’enquête (Gérard Darmon), il improvise alors une danse : la Carioca.

Allez, avoue : quand le film passe à la télé, tu récites les dialogues avec les personnages et surtout, SURTOUT, tu chantes et danses la Carioca avec Alain Chabat et Gérard Darmon. Même si toi, tu es tout seul devant ta télé (n’aies pas honte, on le fait tous).

Et bien réjouis-toi : pour une fois, tu vas pouvoir la danser avec d’autres personnes, au VRAI festival de Cannes 2019 !

Flashmob au festival de Cannes 2019 : une carioca géante avec les Nuls !

Début Mars, le site spécialisé dans le cinéma Sens Critique avait lancé une pétition sur change.org pour qu’Alain Chabat et Gérard Darmon dansent pour de vrai au festival de Cannes. La pétition était adressée à Thierry Frémaux (délégué général du festival), à Pierre Lescure (président du festival) et – bien sûr – aux deux acteurs.

L’appel des fans a été entendu, puisque le Festival et les Nuls ont organisé une flashmob géante où les participants sont invités à danser la carioca tous ensemble.

Elle aura lieu jeudi 16 mai à 18 heures sur les Allées de la Liberté à Cannes.

Tout le monde peut participer, à condition de respecter le dress-code : pantalon noir et chemise blanche.

Pour ceux et celles qui ne savent pas –encore – danser la carioca, des répétitions sont organisées mardi 14 et mercredi 15 à midi dans les jardins de la médiathèque Noailles.

Jeudi soir, à 21h30 le film restauré sera projeté sur la plage Macé, en présence des Nuls ! La séance sera gratuite, dans la limite des places disponibles. Soyez en avance, on ne sait pas si des cons de mimes bloqueront les accès !

Youpi ! Allez, faisez tous comme moi et dansons la carioca !

5.0
01

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire