Si vous aimez l’acteur Mads Mikkelsen, voici les meilleurs de ses films et les meilleures de ses séries TV.
Non, Mads Mikkelsen ne joue pas dans la série Dark, même s’il porte le nom de deux personnages de la série (Mads et Mikkel, frère et fils d’Ulrich) et que l’acteur a une ressemblance frappante avec celui qui joue Ulrich, Oliver Masucci. Par contre, Mads Mikkelsen joue dans beaucoup de films et de séries tv d’anthologie. L’acteur danois de 58 ans, élu « l’homme le plus sexy » du Danemark, a de nombreuses œuvres à son actif, voici les meilleures, selon nous. C’est parti pour notre sélection !
Dans cet article :
La série Hannibal
Si vous connaissez déjà l’histoire du Dr Hannibal Lecter, notamment au travers des films avec Anthony Hopkins, vous aimerez cette série diffusée de 2013 à 2015. Mads Mikkelsen joue le rôle du célèbre tueur en série qui, dans cette série est le psychiatre de Will Graham, professeur en criminologie, chargé d’une affaire très spéciale.
Doté d’une incroyable empathie, lui permettant de se mettre à la place des criminels, il ne se doute pas que son psychiatre est en réalité le meurtrier le plus recherché, adepte de chaire humaine.
Indiana Jones et le Cadran de la destinée
Vous connaissez la saga des Indiana Jones, ces films cultes qui relatent les aventures incroyables de l’archéologue Indiana Jones. Ce volet est le cinquième et ultime film de l’univers. Nous vous conseillons de voir les autres avant de regarder celui-ci, sorti en 2023. Mais, comme tous les Indiana Jones, il peut aussi être regardé indépendamment.
Dans ce film, Indiana Jones s’apprête à prendre sa retraite. Mais, finalement, une nouvelle aventure se présente à lui. Dans une course effrénée, suivi de près par un scientifique allemand de la NASA, le professeur Indiana Jones va devoir tout faire pour remettre la main sur le cadran d’Archimède, une machine qui permet de localiser des fissures temporelles.
Mads Mikkelsen joue aux côtés d’Harrison Ford et interprète le rôle de Jürgen Voller, le fameux scientifique de la NASA et ex-fonctionnaire N*zi allemand.
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries TV à voir avec la Gwendoline Christie (Game of Thrones)
Le Roi Arthur
La légende du Roi Arthur est bien connue. Sorti en 2004, ce film revient justement sur cette légende arthurienne avec les chevaliers de la table ronde, en mettant aussi en avant Mads Mikkelsen dans le rôle de Tristan. Notez que d’autres grands acteurs sont dans ce film, comme Keira Knightley ou bien Stellan Skarsgård.
Le Choc des Titans
Le film Choc des Titans de 2010 est un remake du film du même nom sorti en 1981. Résumé sur Allociné : « À la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée ».
Dans ce film, nous retrouvons plusieurs acteurs connus comme Liam Neeson, Luke Evans, mais aussi Kaya Scodelario et Nicolas Hoult. Et nous avons aussi Mads Mikkelsen qui y joue Draco, chef des gardes royaux.
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries tv avec l’acteur Cillian Murphy
Rogue One : A Star Wars Story
Sorti en 2016, ce film est le premier de la lignée A Star Wars Story, dont le second est sorti en 2018. Ce film fait partie de l’histoire des Star Wars et prend son intrigue juste avant les événements de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Nous y retrouvons Felicity Jones, Diego Luna, mais aussi Mads Mikkelsen. Il interprète Galen Erso, le père de Jyn Erso, concepteur de l’arme galactique de l’Empire.
Casino Royale
Ce film est un beau cocktail en matière de casting et c’est aussi l’un des films James Bond les plus cultes. James Bond est incarné pour la première fois par Daniel Craig. Il partage l’écran avec Eva Green et Mads Mikkelsen, respectivement la James Bond girl du film et le méchant de l’histoire alias « Le Chiffre ».
Doctor Strange
Dans l’univers Marvel, ce de super-héros très connu et culte met en avant le Dr Stephen Strange, neurochirurgien. Après un terrible accident de la route, ce dernier se retrouve avec des lésions irréversibles au niveau des mains. Essayant de se guérir, en vain, il va tenter une dernière option, se réhabiliter auprès de l’Ancien, une femme qui lui enseigne l’art mystique de voyager à travers le multivers.
Dans ce film, nous retrouvons Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, mais aussi Mads Mikkelsen qui joue Kaecilius, sorcier et un ancien membre des maîtres des arts mystiques dont fait partie l’Ancien et Strange.
Les Trois Mousquetaires
Vous connaissez certainement déjà l’histoire des Trois Mousquetaires, D’Artagnan, Athos et Porthos. Sorti en 2011, cette adaptation reprendre globalement l’histoire du roman d’Alexandre Dumas, mais dans un style rétrofuturiste steampunk. Nous y retrouvons Luke Evans, Orlando Bloom, mais aussi Mads Mikkelsen qui joue le comte de Rochefort.
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries tv avec l’acteur Henry Cavill (acteur de The Witcher)
The Salvation
The Salvation est un film devenu culte, un western sorti en 2014 et mettant en scène Eva Green, Jeffrey Dean Morgan, Mads Mikkelsen dans le rôle principal, celui de Jon. Résumé sur Wikipédia : « En 1871 dans l’Ouest américain, Jon, un colon danois, accueille sa femme et son fils venus du Danemark. Dans la diligence qui les amène à leur foyer, ils sont attaqués par les deux autres passagers ; Jon est éjecté de la diligence, mais se met aussitôt à la poursuite du convoi ».
« Sur le chemin, il retrouve son fils, mortellement blessé, puis plus tard, la diligence, et non loin de là, son cocher, également assassiné. Jon s’empare de son fusil et abat froidement les deux assaillants, mais trop tard : il retrouve le corps violé et sans vie de sa femme dans la diligence. Les deux hommes abattus faisaient partie du gang d’un certain Delarue, un homme très puissant qui sème la terreur dans une petite ville. L’un des deux hommes tués par Jon étant le frère de Delarue, celui-ci met tout en œuvre pour le retrouver, et contraint les habitants à coopérer. »
Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore
Ce film est un préquel aux films Harry Potter. Nous y découvrons le passé du professeur Dumbledore. « Les secrets de Dumbledore » est le troisième film de la trilogie préquelle « Les animaux fantastiques », nous vous conseillons donc de voir les deux premiers avant.
Dans ce film, nous retrouvons plein d’acteurs connus comme Jude Law, Ezra Miller, et Mads Mikkelsen qui joue Gellert Grindelwald, le principal antagoniste de la série de films Les Animaux fantastiques.
Dans les divers films Harry Potter et Les Animaux fantastiques, le rôle est incarné par Jamie Campbell Bower lorsqu’il est jeune, par Johnny Depp à l’âge mûr, par Colin Farrell sous l’apparence de Percival Graves et par Mads Mikkelsen lorsqu’il est plus âgé.
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries TV avec l’actrice Eva Green
Autres apparitions de Mads Mikkelsen
- 1996 : Pusher de Nicolas Winding Refn (film)
- 1998 : Vild Spor de Simon Staho (film)
- 1998 : La Nuit des vampires de Shaky Gonzales (film)
- 1999 : Bleeder de Nicolas Winding Refn (film)
- 2000 : Lumières dansantes d’Anders Thomas Jensen (film)
- 2001 : Monas verden de Jonas Elmer (film)
- 2001 : En kort en lang de Hella Joof (film)
- 2002 : Wilbur de Lone Scherfig (film)
- 2002 : Open Hearts de Susanne Bier (film)
- 2003 : Dina de Ole Bordenal (film)
- 2003 : Les Bouchers verts d’Anders Thomas Jensen (film)
- 2004 : Pusher 2 : Du sang sur les mains de Nicolas Winding Refn (film)
- 2005 : Torremolinos 73 de Pablo Berger (film)
- 2006 : Exit de Peter Lindmark (film)
- 2006 : Adam’s Apples de Anders Thomas Jensen (film)
- 2006 : Prag de Ole Christian Madsen (film)
- 2007 : After the Wedding de Susanne Bier (film)
- 2008 : Les Soldats de l’ombre de Ole Christian Madsen (film)
- 2009 : Coco Chanel et Igor Stravinsky de Jan Kounen (film)
- 2009 : The Door : La Porte du Passé d’Anno Saul (film)
- 2009 : Le Guerrier silencieux de Nicolas Winding Refn (film)
- 2012 : Royal Affair de Nikolaj Arcel (film)
- 2012 : La Chasse de Thomas Vinterberg (film)
- 2012 : Move On d’Asger Leth (film)
- 2013 : Charlie Countryman de Fredrik Bond (film)
- 2013 : Michael Kohlhaas d’Arnaud des Pallières (film)
- 2016 : Men and Chicken d’Anders Thomas Jensen (film)
- 2018 : Arctic de Joe Penna (film)
- 2018 : At Eternity’s Gate de Julian Schnabel (film)
- 2019 : Polar de Jonas Åkerlund (film)
- 2020 : Drunk de Thomas Vinterberg (film)
- 2020 : Riders of Justice d’Anders Thomas Jensen (film)
- 2021 : Chaos Walking de Doug Liman (film)
- 2023 : King’s Land de Nikolaj Arcel(film)
- 1996 : Blomsterfangen de Jens Arentz (film)
- 1996 : Café Hector de Lotte Svendsen (film)
- 1999 : Tom Merritt d’Anders Gustafsson (film)
- 2003 : Nu de Simon Staho (film)
- 2003 : The Boy Below de Morten Giese (film)
- 2016 : Le Fantôme de Jake Scott (film)
- 2000–2004 : Rejseholdet (série)
- 2005 : Julie (série)
- 2005 : Klovn (série)
- 2015 : Bitch Better Have My Money de Rihanna (clip)
- 2019 : Death Stranding de Hideo Kojima (jeu vidéo)
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :