Parasite : bande-annonce du film qui a remporté la Palme d’or au festival de Cannes

Le festival de cannes 2019 vient de se terminer et jury a décerné la prestigieuse palme d’Or au film « Parasite » du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho. Découvrez la bande-annonce et toutes les infos sur ce chef d’oeuvre du cinéma.

Trailer du film « Parasite » : voir la bande-annonce et des extraits de la Palme d’or 2019

Le Jury du festival de Cannes 2019 présidé par Alejandro González Iñárritu a décerné ses prix lors de la grande soirée du 25 mai. Sacré Palme d’Or au, le film « Parasite » du réalisateur et scénariste sud-coréen Bong John-ho a connu une véritable standing ovation lors de sa projection à Cannes.

Une critique juste et bien jouée sur les inégalités sociales de la Corée du Sud qui a sans aucun doute su charmer la Croisette. Le film qui a remporté la Palme d’Or 2019 sortira dans les salles obscures le 5 juin en France. Avant de pouvoir voir le film au cinéma, découvrez le synopsis, la bande-annonce ainsi des extraits de « Parasite » en streaming gratuit.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

PARASITE – Bande-annonce officielle

Extraits + Bande Annonce (Palme d’Or Cannes 2019) Bong Joon-ho

VOIR AUSSI : Buzz insolite : au Festival de Cannes 2019, ça a dansé la Carioca

La première Palme d’Or à Cannes pour un film Sud-Coréen

Park Chan-wook n’en était pas loin en 2004, mais le jury présidé à l’époque par Quentin Tarantino n’avait finalement décerné « que » le Grand Prix à Old Boy. Quinze ans plus tard, la Corée du Sud décroche, enfin, sa première Palme d’Or pour le film « Parasite » du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho lors de cette 72ème édition du Festival de Cannes.

Un trophée suprême, tout simplement l’une des plus prestigieuses récompenses du cinéma international, qui lui a été remis par Catherine Deneuve et le président du jury 2019, Alejandro Gonzalez Inarritu. Découvrez la sa réaction ci-dessous.

Une récompense méritée après une polémique sur la diffusion en streaming…

Et on peut dire que c’est une belle revanche pour Bong Joon-ho… En effet, sa première participation en 2017 avait été marquée par la polémique autour de Okja. Un diffusé en exclusivité sur la plateforme de streaming Netflix et non sorti au cinéma en France, ce qui n’avait pas manqué d’irriter la profession ! Au final, il triomphe au sein d’une sélection dont beaucoup ont salué la qualité globale, ce qui rend sa Palme d’Or d’autant plus belle.

Il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir voir le film Parasite sur les plateformes de streaming. D’ici là, il sera diffusé en avant première dans certaines salles à partir du 28 mai (voir liste des dates et lieux ci-dessous) et au cinéma dans toute la France à partir du 5 juin 2019. Cette exposition médiatique et ce triomphe critique à Cannes devrait lui valoir un beau succès mérité.

parasite : liste des avant premières
Parasite : bande-annonce du film qui a remporté la Palme d’or au festival de Cannes
4.8 / 8 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire