Le meilleur de la POP culture

Explod : Carte SIM internationale pour voyager l’esprit tranquille dans 194 pays !

Vous partez en voyage à l’étranger et vous souhaitez rester joignable sans mauvaise surprise sur votre facture de téléphone ? La carte SIM internationale Explod est destinée aux voyageurs d’affaires et de tourisme qui se déplacent hors de I’Union Européenne. Elle vous permettra de téléphoner moins cher et de maîtriser pleinement votre budget.

explod : carte sim internationale

Conserver votre carte SIM habituelle peut être risqué à l’étranger

Qui n’a jamais eu une mauvaise surprise sur sa facture de téléphone mobile en rentrant d’un voyage à l’étranger ? Si les opérateurs mobiles ont fait récemment des efforts pour rendre le roaming (itinérance) plus simple lorsque l’on voyage en Europe, c’est encore loin d’être le cas lorsque l’on sort des frontières de l’Union européenne.

La transparence des offres des opérateurs laisse parfois à désirer, et s’ils promettent de plus en plus souvent de l’illimité dans certains pays à l’étranger, il faut bien lire les petites lignes pour être sûr de ne pas se faire avoir. Le risque, si vous gardez votre carte SIM française habituelle, est par exemple de laisser tourner des applications smartphone qui vont consommer de la data surtaxée sans même que vous le sachiez !

Quand vous recevez votre facture mensuelle qui explose en hors forfait, vous ferez probablement à peu près cette tête…

facture téléphone

Explod, la carte SIM internationale 100% roaming pour rester connecté moins cher dans le monde entier

Pas de panique cependant, si vous vous préparez bien, il n’y a pas de raison que votre besoin de connexion internationale vous coûte un bras. Et justement, Explod est là pour vous simplifier la vie avec un service 100% roaming totalement transparent disponible depuis 194 pays avec appels, SMS et data jusqu’à 90% moins chers que les opérateurs classiques !

explod : carte SIM internationale roaming

Le principe ? Une carte SIM internationale que l’on peut utiliser où l’on veut en dehors de la France pour téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur Internet. Vous pouvez donc conserver votre smartphone habituel et il vous suffit juste de changer la carte SIM pour commencer à l’utiliser sans engagement. Vous passerez alors sur un numéro de téléphone américain qui peut être joint gratuitement depuis toutes les box internet.

Une offre discount sans engagement pour un budget maîtrisé

Pour bénéficier de ce service, il suffit de choisir parmi 4 formules de 35€ à 95€ qui incluent la carte SIM et un crédit initial. La carte SIM Explod est ensuite rechargeable en ligne en fonction de vos besoins, sans engagement ou abonnement.

tarifs explod

Un calculateur de tarifs très simple est disponible sur le site Explod pour connaître à tout moment le coût des appels (émis ou reçus), de la VoIP, des SMS et de la data internet depuis les 194 pays disponibles.

Par exemple, chaque appel passé depuis le Japon vers un fixe en France coûtera alors 0,26 centime d’euro par minute et chaque Mo de data coûtera 0,47 centime d’euro. À titre de comparaison, un forfait B&You 20 Go propose les appels depuis le Japon à 2,30 euros par minute et chaque Mo de data est facturé 10,24 euros !

Grâce à l’application Cloud Softphone, vous pouvez passer en plus des appels VoiP avec une connexion WiFi, gérer votre compte Explod avec précision, consulter les tarifs et l’historique de vos derniers appels pour maîtriser votre budget sans surprise. Avec des tarifs jusqu’à 90% moins chers que les opérateurs français, vous auriez tort de ne pas essayer si vous voyagez régulièrement !

Rendez-vous sur www.explod.com pour plus d’informations.

Explod : Carte SIM internationale pour voyager l’esprit tranquille dans 194 pays !
4.7 / 9 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :