Vasco Mini 2 : test et avis du traducteur vocal avec carte SIM illimitée

Si vous êtes à la recherche d’un traducteur vocal avec un bon rapport qualité/prix, le Vasco Mini 2 devrait vous plaire. Son principal avantage est qu’il intègre une carte SIM internationale avec Internet gratuit en illimité pour des performances de traduction optimales partout dans le monde. Je l’ai testé et voici mon avis !

Le test vidéo du Vasco Mini 2

Avant de rentrer plus en détails dans les fonctionnalités, voici un test en vidéo pour vous montrer comment ça fonctionne concrètement !

Promo : achetez le Vasco Mini 2 en réduction avant les vacances

La marque propose en ce moment une promotion très intéressante avec -20% donc vous pouvez l’acheter en réduction à 249€ au lien de 311€ avec la livraison gratuite. Pas besoin de code promo pour en profiter car d’est une vente flash. C’est moment d’en profiter pour le recevoir avant de partir en vacances !

Vous le trouverez également en promotion chez Amazon :

Promo
Vasco Mini 2 Traducteur vocal intelligent multilingue Internet gratuit compris
  • Vasco Mini 2 est un smart traducteur vocal instantané sans wifi...
  • Excellent moyen pour pratiquer une nouvelle langue - Si vous...
  • Traducteur électronique de design convivial : avec un écran...
  • Appareil traducteur de langues à utiliser partout : Vasco Mini 2...
  • Traducteur multilangues de qualité fiable : avec plus de dix ans...

Le test complet du traducteur vocal Vasco Mini 2 avec Internet gratuit compris

Le choix de nos destinations, surtout de loisir, a longtemps été effectué sur le critère de langue. Pourtant, il existe des tas de pays que l’on voudrait visiter. Je dis ‘’on’’ parce que c’est aussi ce qui m’arrive. J’ai longtemps voulu découvrir d’autres horizons, mais souvent la langue s’est érigée en barrière. Il y a quelques années, les traducteurs vocaux instantanés ont fait leur apparition, ce qui a rendu les choses plus faciles. Mais comme vous le savez, la technologie ne cesse de se mettre à jour. Il y a environ un an, je vous avais livré mon avis sur le traducteur vocal instantané Langogo qui était plus cher et ne proposait d’option internet en illimité. Aujourd’hui, je vous livre mon retour sur le traducteur vocal instantané Vasco Mini 2 qui corrige les défauts de son concurrent tout en étant moins cher !

Un produit primé en 2020 !

Produit de la marque Vasco Electronics, le Vasco Mini 2 est un traducteur vocal intelligent multilingue. C’est un produit haut de gamme très réputé. Je vous apprends que la société Vasco Electronics a d’ailleurs remporté le prix GLOMO Award 2020 pour ce traducteur. Quand bien même le salon qui devrait se tenir à Barcelone pour remettre le prix a été annulé, le prix a été accordé à la société Vasco. Je vous assure que cette récompense est juste et que la réputation du produit n’a nullement été usurpée. Le Vasco Mini 2 est un compagnon précieux pour parler sans barrières linguistiques.

test traducteur vocal vasco mini 2 glomo winner 2020

Un traducteur ergonomique et efficace

Avec son poids de 70 g, le Vasco Mini 2 est un traducteur léger dont la prise en main est facile. De plus, il se glisse aisément dans la poche pour vous suivre partout. Pour le look, ce traducteur a l’air de l’ancien iPod Nano. Au lieu d’opter pour un écran tactile, Vasco Mini 2 embarque plutôt des boutons ergonomiques, ce qui est pratique. On ne risque rien avec des doigts mouillés pour l’écran tactile.

Un traducteur avec connexion internet gratuite intégrée pour plus d’efficacité

On trouve, des traducteurs qui fonctionnent sans la connexion internet (il y a aussi plusieurs applications gratuites à cet effet), mais le rendu est souvent mauvais et frustrant. Il existe aussi des applications de traduction gratuites pour smartphone Android ou iOS, mais le problème est qu’elle fonctionnent uniquement avec une connexion. Et c’est quelque chose qu’on a pas toujours quand on est à l’étranger…

Comme la plupart des traducteurs vocaux, le Vasco Mini 2 utilise en permanence internet pour nous proposer une meilleure traduction. La première fois que je l’ai lu, ma question a été tout de suite : « Vais-je donc cotiser pour des frais supplémentaires ? ».

test traducteur vocal vasco mini 2 -150 langues

La question n’a été que l’effet d’une seconde. En effet, le gros avantage de ce traducteur est qu’il dispose d’une carte SIM internationale intégrée. Celle-ci donne gratuitement accès à internet, où que vous soyez dans environ 150 pays au monde. La carte est conçue pour utiliser le réseau des opérateurs locaux. Plus besoin de payer pour la connexion internet ou de guetter le signal Wi-Fi. Il n’y a aucune limite de données ni de frais cachés. C’est GRATUIT !

Malheureusement, cette SIM ne marche pas dans les pays africains. Toutefois, cette carte SIM internationale avec connexion illimitée est déjà une raison qui place ce produit au-dessus des autres traducteurs du marché. C’est une révolution !

Qu’en est-il de l’utilisation ?

D’emblée, laissez-moi vous dire que l’utilisation du Vasco Mini 2 est intuitive. Pas besoin de se perdfre dans les paramétrages. Aussitôt j’allume le traducteur Vasco Mini 2 et il se met en marche. Je choisis alors deux langues en cliquant sur les drapeaux : ma langue et la langue dans laquelle je souhaite être traduit. Dès que je prononce la phrase, l’appareil le transcrit aussitôt et le traduit au fur à mesure, car quand j’appuie le bouton haut-parleur, l’appareil me prononce mes propos traduits de manière native. Aucun risque de se tromper avec les boutons ni dans le menu qui est tout aussi simple. Dans la précision, cet appareil est au top.

test traducteur vocal vasco-mini 2 traduction exemple

Autre chose, ce traducteur me simplifie la vie en proposant déjà des expressions pour poser des questions selon le lieu où je me trouve (aéroport, restaurant, transports, etc.) ou selon le sujet de ma conversation (sports, cuisine, météo, etc.).

La seule fonction qui a fait défaut sur cet appareil, c’est le dictaphone que je ne retrouve pas comme sur d’autres traducteurs. J’aurais bien voulu enregistrer quelques expressions de mes interlocuteurs.

Côté autonomie, le traducteur Vasco Mini 2 est vraiment autonome. Avec sa batterie Lithium-ion de 1200 mAh, je l’ai utilisé sur plus de 6 jours sans le charger.

La performance de traduction est-elle au top ?

Il est dit que le traducteur supporte jusqu’à 50 langues différentes. Malheureusement, je n’ai pas pu les tester toutes, honnêtement. Mais déjà, des langues les plus répandues, la traduction est excellente. J’ai essayé l’espagnol, l’anglais, le russe, l’allemand, le mandarin et aussi un peu du japonais. C’était l’idéal. La traduction était naturelle.

test traducteur vocal vasco mini 2 glomo winner 2020 fonctionnement

Sur ces langues populaires, j’ai senti que les bases ont été vraiment travaillées. Je suis parvenu à discuter naturellement avec mes interlocuteurs. Mais il faut avouer que la précision de traduction rime avec la qualité de la connexion. Aussi, avec certaines prononciations un peu alambiquées, mon appareil ralentit un peu dans la traduction, mais c’est pour finalement me sortir la qualité. Je crois qu’il réfléchit aussi.

J’avais un peu rougi sur le prix. Mais au vu de ce qui précède, je crois que le rapport qualité/prix est au rendez-vous.

Vasco Mini 2 : avis sur le traducteur vocal intelligent multilingue

Vendu à plus de 200 euros, le Vasco Mini 2 ne pouvait être moins parfait. Avec une Carte SIM internationale, une connexion illimitée dans plus de 150 pays, ce traducteur intelligent est assurément le meilleur du moment. Même s’il ne possède pas de dictaphone, il remplit parfaitement son rôle de traducteur. Désormais, vous pouvez voyager sans craindre la barrière linguistique : vous êtes dorénavant polyglotte avec le Vasco Mini 2 !

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire