Élégance masculine : 10 conseils pour devenir plus élégant en 2020

Étiez-vous quelqu’un de négligent en ce qui concerne votre élégance et votre style ? En 2020, et vous avez décidé de décidé de devenir un homme élégant et de prendre soin de votre style personnel ? Voici dix conseils d’élégance masculine pour vous remettre comme on le dit, « à la page ».

L'acteur Chris Hemsworth représente l'élégance masculine en costume Hugo Boss
L’acteur Chris Hemsworth représente l’élégance masculine en costume Hugo Boss

1. Commencez par faire attention à votre silhouette

Lorsque vous décidez de prendre soin de votre style personnel, votre premier réflexe doit vous amener vers votre silhouette. C’est un conseil qui peut paraître surprenant, mais il est plus qu’essentiel si vous voulez travailler sur votre style.

Pour y arriver, vous devez vous adonner à une pratique régulière de quelques activités sportives. Il n’y a pas d’exigence précise en ce qui concerne le type de sport. Néanmoins, il y a des exercices physiques qui sont reconnus pour avoir des effets rapides sur la silhouette. On peut en exemple citer la pratique :

  • du vélo pour brûler les graisses et renforcer les muscles
  • de la marche, des exercices de détente pour relaxer les muscles et les os de votre corps
  • de l’aquagym, du jogging, du yoga et du roller, etc.

Privilégiez les exercices qui vous font travailler votre buste et votre ventre, pour affiner votre silhouette. Vous devez aussi diminuer votre consommation d’alcool et faire un régime en fonction de la situation. Il ne s’agit pas de perdre drastiquement du poids, mais seulement de faire un peu plus attention à vous. Vous en êtes capables.

2. Soignez votre apparence physique

Votre apparence physique est aussi d’une importance notoire pour votre élégance. Ainsi, vous devez commencer par prendre soin de toutes les parties de votre corps, en faisant attention à :

  • votre visage : c’est la partie la plus visible de votre corps. Il impacte grandement votre style et joue beaucoup sur votre élégance. Vous devez donc très bien l’entretenir, le débarrasser de toutes les taches. Votre barbe devra elle aussi bien être entretenue.
  • vos dents : elles doivent être d’une blancheur remarquable, pour améliorer vos sourires sur les clichés.
  • vos cheveux : ils doivent être très bien coiffés et suivre une coupe qui vous correspond bien.

Votre apparence physique constitue un facteur déterminant pour votre élégance. En prendre soin est donc nécessaire.

3. Simplifiez-vous la vie et prenez votre temps

Tâchez à ne pas commettre les erreurs habituelles de ceux qui s’intéressent nouvellement à la mode. Sachez que votre garde-robe doit se remplir de façon progressive. Vous n’avez pas à jeter tous vos anciens habits et montrer tout de suite à tout le monde que vous vous habillez mieux.

Vous devez y aller étape par étape avec une garde-robe basique, mais élégante. Ensuite, vous achetez progressivement les accessoires nécessaires pour la mettre en valeur. Dans le monde de la mode, vous devez commencer par le principal et ensuite passer aux accessoires.

4. Achetez les vêtements bien ajustés à votre taille

Le plus important dans le monde de la mode est de s’habiller avec des vêtements de sa taille, autrement dit ses propres vêtements. Vous devez donc faire l’effort de vous procurer des vêtements qui correspondent à votre taille. D’autant plus que la mode masculine prône les vêtement plutôt ajustés en 2020. Si vous n’avez que des vêtements trop larges (mode des années 1990/2000), vous risquez de passer pour un has been !

Pour y arriver, faites des essais lors des achats pour vous assurer du confort et de la liberté de mouvement lorsque vous porterez ces vêtements. Lorsque vous portez un habit à votre taille, cela vous procure généralement un sentiment de bien-être remarquable.

5. Trouvez-vous un tailleur retoucheur professionnel

Pour pousser votre style plus loin, vous devez porter des vêtements sur-mesure. Il est donc nécessaire d’avoir un tailleur retoucheur à votre disposition surtout lorsque vous n’avez pas les moyens de vous procurer de la qualité sur-mesure.

Un professionnel de ce domaine saura adapter vos vêtements et les ajuster à votre morphologie. Il serait donc nécessaire de vous faire ami à un tailleur retoucheur compétent pour vous accompagner dans votre désir d’élégance.

6. Préférez au début les chemises blanches

Il est plus fréquent de voir les gens s’habiller en chemise blanche. Lorsqu’elle est bien lavée, repassée et bien ajustée, elle sied presque toujours à tout le monde. Vous devez donc veiller à en posséder en nombre important dans votre garde-robe pour faire passer la pilule du changement de façon remarquable. Une valeur sûre qui vous permettra de partir sur de bonnes bases avant de songer à plus d’excentricité.

7. Continuez sur des costumes bleus pour marquer votre élégance

Pour débuter avec les costumes, vous devez préférer les costumes de couleur bleu foncé. C’est la couleur de costume la plus convenable et qui est très à la mode en 2020. Il sera intéressant de disposer d’au moins deux costumes de cette couleur pour commencer. Vous pourrez ensuite varier vers d’autres couleurs qui vous conviennent mieux.

8. Veillez à l’uniformité de vos vêtements

Vous devez définir votre propre style vestimentaire et veiller à une uniformité de celle-ci. À titre illustratif, vous ne pouvez pas mettre une chemise et l’accompagner d’un jeans décontracté. De la même façon, vous ne pouvez pas mettre un polo de rugby et enfiler ensuite un pantalon en laine ni un jeans de concepteur.

L’uniformité doit être de règle dans votre style vestimentaire surtout lorsque vous essayez de prendre de nouvelles habitudes.

9. Achetez de belles paires de chaussures

Les chaussures sont l’une des choses les plus remarquées dans une tenue bien stylée. Elles attirent plus de regards sur votre style vestimentaire, peu importe la valeur de votre costume. Vous devez en avoir de bien belles qui font la différence.

10. Misez tout sur les petits détails qui font la différence

La ceinture, les nœuds de cravate, les mouchoirs sans oublier les chaussettes ou encore les boutons de manchette… Ce sont des détails souvent négligés alors que tout le secret du style et de l’élégance se cache là. Ces petits points attirent naturellement les regards, car ils permettent d’ajouter sa petite touche de personnalité.

À la lumière de ces conseils, vous pourrez faire la différence grâce à votre style vestimentaire, pour commencer cette nouvelle année du bon pied.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire