Vous aussi vous étiez moche dans les années 90 ? Dans une publicité très drôle, le constructeur automobile Škoda parodie le look que nous avions dans les années 90, pour tenter de se racheter une bonne conduite en 2018 !
Dans cet article :
ŠKODA se moque du look des années 90 pour montrer son nouveau design
Avouez que vous aussi vous étiez moches dans les années 90 ! Entre couleurs fluo, vêtements très larges et coupes de cheveux improbables, les années 90 ont réservées à certains un style qu’ils n’assument plus aujourd’hui… C’est aussi le cas de Škoda qui reconnait volontiers et avec beaucoup d’humour que ses modèles sortis dans les 90s n’étaient pas chef d’œuvres. Mais ça c’était avant… Si vous vous trouvez beau gosse aujourd’hui, pourquoi les modèles Škoda n’auraient-ils pas réussis à se défaire de leur image ringarde d’un autre temps ? Attention, cette pub va probablement vous rappeler des souvenirs que vous auriez préféré oublier…
https://youtu.be/MqmRKaAe6kA
ŠKODA est une marque qui s’est profondément transformée ces dernières années avec des modèles aux lignes fluides et modernes comme les derniers SUV ŠKODA KODIAQ ou encore ŠKODA KAROQ. Pourtant, beaucoup de consommateurs l’associent encore aux modèles très moches développés dans les années 90. C’est pourquoi elle a décidé, avec son agence de publicité Rosapark, de remémorer aux consommateurs ce à quoi ils ressemblaient, eux, dans les nineties : pantacourt baggy, coupe de Kurt Cobain, total look survêtement fluo, coupe mulet ou t-shirt tie&dye…
Quelle est la musique de la pub ?
Si tu as kiffé la musique de la pub et que tu veux faire un retour musical dans les années 90, tu peux télécharger le titre Get Up (Before The Night Is Over) du groupe Technotronic. A moins que tu préfères la copier sur une cassette à écouter dans ton walkman 😉
Technotronic est un groupe de dance originaire de Belgique. Avec les sonorités rap et même acid house qui constituent sa marque de fabrique, on peut dire que le groupe, sans être un précurseur de la hip-house, a grandement contribué à populariser ce sous-genre en Europe.
Une publicité ŠKODA très drôle signée ROSAPARK
En jouant la carte de l’autodérision, ŠKODA France accompagné par son agence ROSAPARK, a voulu se démarquer des codes de l’univers publicitaire automobile français. Une démarche volontairement drôle et dans la démesure qui s’inscrit dans la stratégie de la marque visant à démontrer sa dimension toujours surprenante et « game changer» sur le marché français.
Et si vous pensez que des images d’archives ont été utilisées pour créer ce spot, détrompez vous ! Tout l’enjeu de la réalisation reposait sur la capacité à restituer l’ambiance des années 90 : ses couleurs, ses styles vestimentaires, ses gadgets, ses coupes de cheveux iconiques. Il fallait impérativement donner le sentiment d’images d’archives, comme si nous avions mis la main sur de vielles VHS. Cette recherche a impliqué un véritable travail d’archéologue pour coller le plus possible à l’époque. Vêtements, coupes de cheveux, type de maquillage, mobilier, accessoires en tout genre, tout a été pensé pour reproduire à la perfection les nineties.
Joli travail, on s’y croirait vraiment !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Cette pub est nulle !!! Les années 90 est la meilleure epoque de ma vie et tous ceux de ma génération ne sont pas MOCHES !
Vraiment à revoir ce genre de publicité !!!