Skoda nous dévoile les lignes de sa nouvelle cuvée : la Fabia. Un véhicule d’allure sportive qui ne le revendique pas pour autant. En tout cas, la nouvelle Skoda ne semble pas avoir peur des kilomètres. La musique de la pub ne vous est certainement pas inconnue. Il s’agit d’un titre de Snow intitulé « Informer ».
Dans cet article :
La publicité Skoda Fabia, la citadine qui n’a pas peur des longues distances
La nouvelle campagne de pub de la marque automobile Tchèque est lancée avec 3 spots télévisés. Après nous avoir fait découvrir son modèle Enyaq coupé IV, Skoda nous prouve les compétences de la Fabia sur les longues distances. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette voiture n’a pas froid aux yeux.
1er spot
Dans cette première vidéo, on fait la rencontre d’une famille dans sa voiture. La maman est au volant et son mari assis sur le siège passager. La petite fille assise derrière à côté de son frère interpelle la mère avec une question pour le moins inattendue. « Pourquoi tu as un tatouage Gustavo, alors que papa s’appelle Julien ? ». Les deux parents sont gênés et le grand frère derrière se penche pour observer sa mère avec un regard assez moqueur. Tout le monde dans la voiture attend la réponse qui semble tarder.
Soudain, il apparaît un panneau de signalisation avec la réponse « Parce que » à 3 km et un autre avec « la richesse des échanges universitaires à l’étranger » à 458 km. Contre toute attente, la maman choisit d’opter pour cette direction et d’expliquer à sa fille le pourquoi du comment. En effet, au volant de sa Skoda Fabia, elle est en pleine confiance. Elle débute alors son explication en lui disant à quel point apprendre des langues étrangères est important.
2e spot
Dans cette deuxième pub de Skoda, on est toujours dans une voiture. Un père et sa fille sont en train de rouler. Le papa baisse alors le volume de la musique pour poser la question qu’il semble garder depuis un bon moment : « Alors, tu nous le présente quand ton ingénieur ? Alex, c’est ça ? ». La jeune fille est un peu décontenancée par cet interrogatoire auquel elle ne s’attendait pas.
Elle soupire et juste à ce moment, un panneau apparaît indiquant « Bientôt » à 2.5 km. Plus loin, un autre panneau affiche « Il est musicien » à 57 km. Le dernier panneau quant à lui marque « C’est Alexia en fait » à 437 km. Sûre d’elle, la jeune femme emprunte cette route et demande à son père s’il se souvient de sa meilleure amie de la Fac.
3e spot
Dans ce dernier spot, un père et sa fille sont en voiture. La petite fille assise à l’arrière avec son chien demande à son papa pourquoi Youki monte toujours sur le chien de sa grand-mère. Ne sachant pas quoi répondre à cette question à laquelle il ne s’attendait pas, le père hésite.
Finalement, il aperçoit un panneau de signalisation sur lequel est affiché « Ils font la chenille » à 5 km et sur un autre « la parade nuptiale chez le chihuahua » à 625 km. Bien évidemment, au volant de sa Skoda Fabia, le papa n’a peur de rien et opte pour cette direction.
Quelle est la musique de la pub ?
Afin de nous présenter sa nouvelle Fabia, Skoda a opté pour une chanson de Snow. Il s‘agit d’« Informer ». Le titre est sorti en 1993 sur l’album « 12 Inches of Snow ». C’est une chanson de reggae fusion qui est devenue un énorme succès international et a propulsé Snow vers la célébrité. La chanson a été produite par MC Shan et a été un élément clé de l’explosion de la musique reggae fusion au début des années 1990.
« Informer » a atteint le numéro 1 du Billboard Hot 100 aux États-Unis en 1993, et elle a également été un succès dans de nombreux autres pays. Elle a été certifiée disque de platine aux États-Unis et également dans d’autres pays. « Informer » mélange des éléments de reggae, de dancehall et de hip-hop. Le refrain distinctif de la chanson, avec le mot « Informer » répété plusieurs fois, est l’une de ses caractéristiques les plus reconnaissables. Les paroles de la chanson sont en partie en patois jamaïcain. Cela a rendu difficile leur compréhension pour de nombreux auditeurs. Cette obscurité a suscité des controverses sur le sens des paroles, et certains ont spéculé sur leur signification exacte.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
L’artiste Snow, dont le vrai nom est Darrin Kenneth O’Brien, est un chanteur canadien qui s’est fait connaître dans les années 1990 grâce à son succès international « Informer ». Snow est né en 1969 à Toronto, au Canada. Il a grandi dans des quartiers défavorisés de la ville et a été exposé à la culture reggae dès son plus jeune âge. Il est principalement connu pour sa contribution à la musique reggae fusion. Sa musique combine des éléments de reggae, de dancehall et de hip-hop, ce qui était relativement nouveau à l’époque de son émergence. Son premier album, « 12 Inches of Snow » sorti en 1993 a été un succès commercial grâce à la chanson « Informer ».
Snow a été critiqué pour son appropriation culturelle en tant qu’artiste blanc interprétant un style musical associé à la culture jamaïcaine. Bien que « Informer » reste son plus grand succès, Snow a continué à sortir de la musique et à collaborer avec d’autres artistes tout au long de sa carrière. Il a sorti plusieurs albums après son premier succès, mais aucun n’a atteint le même niveau de popularité. Sa carrière a été relativement éphémère en tant que superstar mondiale. En effet, après une période de succès initial, Snow s’est retiré de la scène musicale pendant un certain temps. Il est revenu plus tard avec de nouvelles sorties, mais il n’a jamais retrouvé la même notoriété qu’à ses débuts.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :