Konami Digital Entertainment a dernièrement lancé eFootball 2022. Un nouveau titre qui n’a pas manqué de faire le buzz dès sa sortie.
Konami est un éditeur de jeux vidéo d’une grande renommée dans le monde du gaming. Il est notamment à l’origine de PES qui vient justement d’avoir sa nouvelle édition sous le titre officiel de «eFootball 2022 ». Au moment de l’annonce de sa sortie, l’entreprise japonaise a promis de nombreuses fonctionnalités à son public. Elle a aussi fait savoir qu’eFootball 2022 serait disponible gratuitement sur Steam. Malheureusement, le jeu a déçu beaucoup de fans. Il a même remporté la réputation du pire jeu.
Dans cet article :
Tout pour déplaire aux gamers
PES est le plus grand rival de FIFA. Ce dernier a en effet un atout majeur : son graphisme hautement réaliste. C’est par exemple le cas du visage de ses personnages. À noter que FIFA a su conquérir le cœur de nombreux joueurs grâce à son attention pour les détails. En ce qui concerne eFootball 2022, le jeu vidéo free-to-play est par contre loin de faire honneur aux précédents PES.
Le fait est qu’eFootball 2022 a causé le désarroi du public lors de son lancement. Les utilisateurs n’ont pas pu fermer les yeux sur les graphismes hideux des footballeurs et des spectateurs. Par exemple, le visage des personnages, même celui des plus populaires comme Ronaldo, Messi et Varane, est difforme. Ainsi, les retours ont été chaotiques même si Konami n’a sorti que la version démo.
Or, les critiques ne s’arrêtaient pas là. Tout comme le graphisme, le gameplay était aussi étonnant que déplaisant. Les joueurs se plaignaient surtout de la vitesse de passe et du mécanisme de la défense. Sans compter les innombrables bugs qui touchaient entre autres l’expression du visage, le mouvement des joueurs comme le comportement de la balle.
Bref, eFootball 2022 a frustré les attentes des gamers sur deux points très importants, à savoir le graphisme et la jouabilité.
L’échec d’eFootball 2022 restera dans les annales
Aujourd’hui, tous ces défauts ont fait qu’eFootball 2022, disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Serie X/S et PC, est le titre le plus méprisé sur Steam. En outre, cette nouvelle réalisation de Konami se retrouve au plus bas du classement sur le site Steam250. Actuellement, le jeu a un score moyen de 9 % avec plus de 10 000 commentaires enregistrés sur le site. Face à de telles critiques, Konami n’a pu qu’exprimer ses excuses à son public via ses réseaux sociaux.
« Nous sommes vraiment désolés pour ces problèmes et nous voulons assurer à tous que nous prendrons toutes les préoccupations au sérieux et que nous nous efforcerons d’améliorer la situation actuelle. »
Konami Digital Entertainment
Par ailleurs, Konami a annoncé qu’il entamerait ce mois d’octobre la mise à jour majeure d’eFootball. Celle-ci marquera l’accès aux microtransactions. De surcroît, elle s’accompagnera d’un correctif des bugs et d’une amélioration du gameplay. L’éditeur japonais a ajouté qu’il ferait le nécessaire pour répondre aux attentes de la majorité des gamers.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :