La technologie LED permet désormais de créer des écrans transparents diffusant des animations dynamiques. Une opportunité pour dynamiser les vitrines commerciales, attirer les regards et se démarquer de la concurrence. Bienvenue dans le futur de la publicité sur lieu de vente !
Les canaux de communication dont une entreprise peut faire usage aujourd’hui sont nombreux. Parmi eux, on retrouve les écrans LED. Existant sous forme classique et transparente, l’écran LED permet d’accéder à une méthode de communication beaucoup plus efficace que celle de l’affiche imprimée par exemple. La plus utilisée de nos jours est l’écran LED transparent. En effet, ce dernier laisse passer la lumière du jour sur une grande partie de sa surface, lui permettant ainsi de fournir plus de clarté dans l’environnement où il est installé.
Écran transparent LED : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un nouveau type d’écran disponible sur le marché, il est doté de LEDS soudés sur un maillage en aluminium fin. C’est une nouvelle solution qui n’intègre ni verre fragile ni adhésif susceptible de se dégrader avec le temps. Les pièces utilisées pour sa fabrication sont toutes démontables et réparables.
Habituellement, ils sont utilisés dans les magasins ou sur les bâtiments vitrés afin de faire passer un message. En effet, le principal rôle de l’écran LED transparent est d’améliorer la communication des entreprises ainsi que leur attractivité. Très esthétiques, ils offrent un parfait équilibre entre images de qualité et haute luminosité.
Il est disponible en différentes tailles et sous toutes les formes. Très sophistiquées et ultramodernes, leurs dimensions sont souvent généreuses, permettant ainsi de couvrir une grande surface, une vitrine par exemple. Avec les nombreux avantages qu’il offre, l’écran LED transparent est très bien adapté à un usage de type « panneau géant ».
Pour des exemples concrets d’utilisation de cette technologie, vous pouvez découvrir les écrans transparents LED de pekason.
VOIR AUSSI : Capture vidéo d’écran : comment filmer son écran PC gratuitement ?
Les avantages de l’utiliser dans la vitrine d’un magasin ou pour tout type de vitrine commerciale
Pour une entreprise désirant innover, l’écran LED transparent présente un certain avantage. Le tout premier atout est la possibilité d’en faire usage pour sa communication externe. Il y a aussi l’esthétique apportée par son affichage dynamique. Avec un écran LED transparent, l’entreprise peut diffuser des contenus de qualité, et ce, sans faire paraître les séparations.
Le message que l’entreprise tente de faire passer à sa clientèle et à ses prospects est perçu de près comme de loin. En effet, cet écran offre une incroyable clarté de diffusion. Avec cet intérêt supplémentaire, il peut émettre une luminosité équivalente à celle d’un écran vitrine. En chiffre, il s’agit de 4 000 candelas et plus.
Une telle luminosité est rendue possible par des diodes utilisées depuis l’arrière de l’écran. En fonction de la résolution du contenu et de la distance entre l’écran et les passants, le pitch oscille entre 2 et 10 mm. On entend par pitch, la distance qui sépare le centre de chaque LED horizontalement et verticalement.
Plus le pitch est petit, plus il propose une densité de pixels par mètre carré élevé. Cela permet de bien visualiser le message véhiculé par ladite entreprise. Ajoutons également que le prix de l’écran connecté est influencé par la qualité de l’image qu’il peut restituer.
En comparaison avec les écrans LED classiques, ceux transparents offrent un avantage économique. Vous avez la possibilité de commander votre écran LED transparent sur mesure. Une telle opération n’est réalisable que par les fabricants confirmés. Ces derniers proposent un prix adapté aux besoins du client.
Quelques exemples d’utilisation de l’écran LED transparent
Vous pouvez utiliser un écran LED transparent pour garantir un spectacle visuel agréable. En effet, ces outils technologiques modernes représentent une valeur ajoutée pour ses utilisateurs. Toujours plus innovant et en fonction du modèle, l’écran LED transparent est doté de plusieurs spécificités et accessoires qui en font un outil efficace et adapté à l’affichage dynamique.
En dehors de son utilisation dans les boutiques, les grands magasins ou sur la façade de grands immeubles, il est également utilisé lors des spectacles pour la projection. L’écran LED transparent permet par exemple de dynamiser les concerts, les salons ou encore les showrooms. Dans le cas de l’utilisation dans un magasin, l’expérience du client est optimisée.
Lesdits clients pourront profiter d’une qualité d’image proche de celle d’un écran 4 K, autant dire que l’écran LED transparent est un outil exceptionnel. Ajoutons, que non seulement les visuels sont animés, mais ils captent le regard des passants, et ce, en temps réel. En clair, cet outil est un réel atout permettant aux entreprises de se démarquer de la concurrence.
Pour son installation, l’emplacement et sa taille sont deux éléments qui influent directement sur le coût. En effet, en suspension dans un espace ouvert ou sur la devanture d’un magasin, les contraintes techniques diffèrent. Dans le cas où les contraintes seraient faibles, l’installation de l’écran LED transparent peut être faite en moins d’une heure.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :