Vous vous demandez qui sera le champion du monde Qatar 2022 ? EA Sports a déjà la réponse. Depuis 2010, ses prédictions ont toujours été vraies.
Tout le monde (ou presque) a désormais le regard vers Qatar pour la Coupe du monde 2022. Entre euphorie et doute, toutes les équipes nationales qualifiées se préparent pour le grand rendez-vous du football mondial. Mais alors que chacun espère voir son pays ou son équipe favorite soulever le prestigieux trophée, EA sports s’est amusé à simuler la compétition sur son jeu de simulation foot FIFA 23.
Selon EA Sport, la France s’arrêtera en demi-finale
Chaque nation qualifiée pour le grand spectacle du football mondial se mobilise actuellement pour les derniers réglages. Les sélectionneurs sont en train de dévoiler leurs joueurs qui tenteront d’aller chercher le trophée. Sauf changements de dernières minutes, les grandes nations savent déjà ceux qui les représenteront au Qatar 2022. Et ce sont justement les données qu’a utilisé EA Sports pour simuler cette Coupe du monde.
Selon les résultats de la simulation, l’équipe de France ne devrait pas soulever le trophée pour une deuxième édition consécutive. Rappelons qu’elle était désignée comme vainqueure de la compétition par l’intelligence artificielle d’Opta. Mais depuis cette prédiction, beaucoup de choses ont changé. Notamment l’affaire Pogba-Mbappé qui a remué l’équipe et la blessure du milieu de terrain. Celui-ci a finalement annoncé son absence au Qatar. Il s’agit là d’une perte énorme qui va sans doute impacter le jeu des hommes de Didier Deschamps.
Ceci étant, et avec les forces en présence pour l’EDF, FIFA 23 pense que le parcours de la France n’ira pas plus loin qu’en demi-finale. Selon les résultats des matchs simulés, elle perd son match face à l’Argentine (0-1). On rappelle que les deux équipes avaient déjà croisé le fer en ⅛ Russie 2018. La France est sortie victorieuse. Le pétard de Pavard est encore mémorable.
L’Argentine sur le toit du monde en 2022
L’Argentine de Léo Messi devrait prendre sa revanche sur l’équipe de France cette fois-ci, au Qatar 2022. Ceci devrait lui permettre d’aller en finale où, selon EA Sports, elle défiera le Brésil de son coéquipier Neymar. Comme ce fut déjà le cas à la Copa America 2021, c’est l’Argentine qui devrait être victorieuse de la rencontre et ainsi remporter la Coupe du monde Qatar 2022. Logique ?
Quand l’on considère les arguments de l’Argentine, elle se révèle comme l’équipe la plus susceptible de remporter cette compétition. D’ailleurs, de nombreux experts et fans le pensent également.
En plus de Messi qui est toujours en jambes pour mener l’équipe, on peut aussi compter sur des joueurs tels que Lautaro Martinez, Lanzini, Di Maria, Lisandro Martinez, etc. Avec tous ces joueurs, qui brillent dans leur club respectif, un beau football et un collectif sérieux, l’Argentine peut sérieusement confirmer les prédictions de EA Sports.
D’ailleurs, rappelons que Electronic Arts n’est pas à son premier essai. Depuis 2010, le créateur du célèbre jeu FIFA a toujours vu juste ses prédictions en ce qui concerne le vainqueur de la Coupe du monde : l’Espagne en 2010, l’Allemagne en 2014, la France en 2010.
Les prédictions sur les meilleurs joueurs de la Coupe du monde Qatar 2022
Voici les autres prédictions de EA Sports pour Qatar 2022.
Les meilleurs buteurs selon FIFA 23
Les meilleurs passeurs selon FIFA 23
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :