Le meilleur de la POP culture

Dancing romance : la danse à l’aveugle de la Fondation Visio

Le danseur américain Benjamin Yonattan est aveugle à 98%, mais il est équipé d’une canne qui détecte les obstacles à distance. Un film comédie musicale de la Fondation Visio qui souhaite aider les malvoyants à bénéficier de cette innovation.

La Fondation Visio a mis au point “Tom Pouce”, une canne électronique révolutionnaire qui permet aux aveugles et malvoyants de détecter les obstacles à distance. Pour promouvoir et financer cette innovation, ils nous proposent ce joli film qui fait une démonstration positive de la canne électronique sous la forme d’une comédie musicale.

Sur une musique composée spécialement pour l’occasion par THE (Jérôme Alquier) en référence aux comédies musicales des années 50, et dans un décor de studio, on suit les pas de danse d’un couple romantique. Le danseur aveugle américain Benjamin Yonattan s’est fait connaitre dans l’émission “American Got Talent”.

Le film de l’agence Altmann+Pacreau a été réalisé par Laura Sicouri (Wanda productions) avec la chorégraphe Carine Charaire de “I could never be a dancer”.

La Fondation Visio a pour objectif d’innover pour la MOBILITÉ des aveugles et malvoyants. Pour plus d’informations, rendez-vous sur fondation-visio.org.

Dancing romance : la danse à l’aveugle de la Fondation Visio
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :