Fondation Abbé Pierre : pub avec Francis Cabrel et Vanessa David

Pour sa campagne d’hiver, la Fondation Abbé Pierre propose un film plein d’espoir. La musique de cette pub Fondation Abbé Pierre est une chanson de Francis Cabrel. Et on y aperçoit une actrice connue : Vanessa David.

Fondation Abbé Pierre : pub avec Francis Cabrel et Vanessa David

La pub 2020 de la Fondation Abbé Pierre : “Seul, on peut aider. Ensemble, on peut sauver”

Cette pub pour la Fondation Abbé Pierre revient sur l’histoire d’une rencontre entre deux femmes. La première s’appelle Sophie et vit dans un appartement. La seconde s’appelle Clara. Elle habite dans la rue. Elle occupe une petite place devant la boulangerie de quartier, en bas de l’immeuble de Sophie. Rapidement, un lien se crée entre les deux femmes. Et régulièrement, Sophie prend du temps pour discuter avec Clara. Un soir, Sophie est en repas de famille. Pendant ce temps, Clara se fait agresser. Du jour au lendemain, la SDF disparaît. Miraculeusement, Clara parvient à sortir de la rue, et elle retrouve Sophie par hasard. On découvre alors le fameux message de la fondation : “Seul, on peut aider. Ensemble, on peut sauver”.

Quelle est la musique de cette pub ?

Les fans auront reconnu la voix de Francis Cabrel. C’est bien ce chanteur de variété française qui interprète le titre que l’on entend dans cette pub pour la Fondation Abbé Pierre. La chanson s’intitule “Des hommes pareils”. Cette musique se trouve sur l’album Des roses et des orties, sorti en 2008. Particulièrement appropriée pour le film de la Fondation Abbé Pierre, la chanson “Des hommes pareils” évoque l’universalité de l’homme, les similitudes entre les humains malgré quelques différences de second plan.

Plus d’infos : réalisateur et actrices du film de la Fondation Abbé Pierre

Superbement réalisée, cette pub a bénéficié du savoir-faire d’un réalisateur de films français : Eric Lartigau. Il y a quelques années, ce cinéaste avait réalisé “Mais qui a tué Pamela Rose ?”. Plus récemment, Eric Lartigau a réalisé “La famille Bélier”, avec Louane.

Quant aux deux filles que l’on voit dans le nouveau spot de la Fondation Abbé Pierre, ce sont deux comédiennes françaises. Celle qui incarne Clara, la SDF, se prénomme Lucile Durant. C’est une jeune actrice française.

Lucile Durant, actrice de la pub Fondation Abbé Pierre 2020

La seconde comédienne de cette pub est davantage connue. L’actrice qui interprète Sophie n’est autre que Vanessa David.

Vanessa David, actrice pub Abbé Pierre

Son nom et son visage vous disent quelque chose ? C’est normal. Cette actrice française vue dans la pub pour la Fondation Abbé Pierre a déjà joué dans une pléthore de séries : “Workinggirls”, “Parents mode d’emploi”, ou encore “Origines”.

À propos de l'auteur

Vanessa Rakotobe

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire