Les 10 films français les plus attendus fin 2020

Le coronavirus continue de sévir, mais le cinéma français ne s’arrête pas. Fin 2020, voici les 10 films français les plus attendus.

Aux USA, rien ne semble avancer, côté cinéma. Mourir peut attendre attend 2021, Wonder Woman n’est pas aussi au programme des salles de cinéma. D’ailleurs, celles-ci sont encore fermées jusqu’à nouvel ordre. Afin de tenir la flamme du divertissement en cette fin d’année, nous avons listé pour vous 10 des films made in France les plus attendus d’octobre à décembre 2020. Dans cette liste, divers genres se côtoient : superhéros, comédie noire, policier, films de genres, etc. Si vous cherchez une idée de films à voir en cette fin d’année, vous trouverez votre bonheur ici.

Adieu les cons – 21 octobre 2020

Réalisé par Albert Dupontel, Adieu les cons est une comédie dramatique de 87 minutes qui sort le 21 octobre 2020.

Suze est extrêmement malade, à cause de son travail. Elle n’a plus que quelque temps à vivre. Mais avant de partir, elle désire retrouver l’enfant qu’elle a eu sous X. Dans sa quête, son chemin croise celui de JB, un autre con, fonctionnaire dépressif qui n’a pas réussi son suicide. Le dernier con, c’est M.Blin, un archiviste aveugle, mais plein d’enthousiasme.

Vous l’aurez compris, l’aventure sera pleine d’émotions. À vos mouchoirs donc !

ADN – 28 octobre 2020

Présenté au festival du cinéma américain de Deauville 2020, ADN est un film dramatique franco-algérien produit par Maïwenn Le Besco. 

ADN, c’est aussi l’histoire de la réalisatrice portée à l’écran. Neige est mère de trois enfants et divorcée. Pour seul confident, elle n’a que Émir, son grand-père qui vit en maison de retraite et à qui elle rend souvent visite. Pour celui-ci qui l’a élevé et protégé d’une famille désunie et incomprise, Neige a une profonde admiration. Mais ce dernier meurt finalement et une crise identitaire s’installe. Voici Neige seule qui va décider de partir à la recherche de ses origines.

VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2020 à voir absolument 

Garçon chiffon – 28 octobre 2020

Oeuvre de Nicolas Maury, Hervé dans la série Dix pour cent, Garçon chiffon sort le 28 octobre 2020. Du genre comique, le film va être présenté au Festival francophone d’Angoulême. 

En scène, un jeune homme de 30 environ, Jérémie, qui ne parvient pas à avoir du succès dans sa carrière de comédien. Sa vie de couple n’est pas meilleure que sa carrière professionnelle : elle va droit au mur. Et pour cause : sa jalousie suicidaire. Afin de remettre de l’ordre dans sa vie professionnelle et sentimentale, Jérémie retourne en province chez sa mère pour se ressourcer.

Miss – 28 octobre 2020

Dites, avez-vous déjà entendu un petit garçon vous dire qu’il rêve de devenir Miss France quand il sera grand ? Certainement pas ! Ils rêvent de devenir magistrats, banquiers, Aviateurs, Capitaines, etc. Et pourtant, devenir miss est le rêve fou du petit garçon de 9 ans, Alex. Malheureusement, il perd ses parents quinze années après. Un moment, le jeune rêveur, découragé, va tenter d’abandonner son rêve. Mais ayant trouvé du soutien, le voici parti pour devenir miss France. La route va être longue. 

Film de Ruben Neves, Miss est une comédie de 107 minutes dont la sortie est prévue pour le 28 octobre.

La nuée – 4 novembre 2020

De drame fantastique, La nuée est un film de 101 minutes réalisé par Just Philippot. Il est à voir absolument à sa sortie.

Afin de subvenir aux besoins de sa famille, Virginie, une célibataire et mère de deux enfants se reconvertit dans l’élevage des sauterelles comestibles. Malheureusement, ce projet peine à décoller. Finalement, la fermière trouve une idée de faire décoller son activité. Ce sera pourtant envers et contre son entourage.

Gagarine – 18 novembre 2020

Gagarine est un film de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh labellisé du Festival de Cannes 2020.  

Le nom Gagarine vous dit-il quelque chose ? Oui, il évoque Youri Gagarine, le cosmonaute soviétique, qui a été le premier homme à avoir effectué un vol dans l’espace. Eh bien, ce film met en scène Youri, un jeune homme de 16 ans, délaissé par ses parents. Il a grandi à Gagarine, une cité aux briques rouges, et rêve de voyager dans l’espace. Il ne fut pas encore grand lorsque vint sa première mission : sauvé Gagarine, son vaisseau spatial, menacé de démolition.

Mandibules – 18 novembre 2020

Et si au lieu de chasser toutes les mouches qui chantent dans votre maison, vous les élevez pour en gagner de l’argent ? Ah, c’est insensé vous dites ? Ce film vous en apprendra un peu plus. 

Manu et Jean-Grab, ce sont deux simplets sans aucun job. Le premier ne dort d’ailleurs que sur la plage. Un jour, on lui propose de gagner 500 euros pour une mission : récupérer une valise et le livrer à quelqu’un. Pour la réussite de la mission, Manu va voler une voiture et embarque Jean-Grab. Mais en route, les deux copains trouvent une mouche géante coincée dans le coffre de la voiture. Ils décident alors de la dresser pour en faire de l’argent. Une folle idée qui va entraîner d’autres péripéties. 

Film de Quentin Dupieux, cette comédie fantastique de 77 minutes a de quoi vous ravir. 

Kaamelott : premier volet – 25 novembre 2020

Premier volet d’une trilogie, ce film est une comédie d’aventure réalisée par Alexandre Astier. Il s’inscrit dans la suite de la série éponyme.

Fin de la série ! Arthur est dans une profonde dépression et abandonne son trône, ainsi que son épée excalibur. Après une tentative de suicide ratée, l’ancien monarque confie la régence à Lancelot, son compagnon. Mais influencé par Méléagant, Lancelot brûle la Table Ronde et tente d’exterminer les alliés d’Arthur. Même ce dernier a dû s’exiler à Rome, dans la maison d’Aconia, sa première femme. Là, le roi attend sa guérison avant de retourner dans son royaume où l’attendent ses derniers fidèles.

Comment je suis devenu un superhéros ? – 16 décembre 2020

C’est un film de superhéros 100% français réalisé par Douglas Attal. Il s’agit d’une adaptation cinématographique du roman éponyme de Gérald Bronner.

France 2020 : il n’y a pas de coronavirus et les superhéros sont bien intégrés à la société. Mais un problème secoue le pays : le trafic d’une substance qui donne des super pouvoirs aux humains qui en étaient dénués. Pour enquêter et stopper ce trafic, le lieutenant Moreau doit faire équipe avec Cécile Schaltzmann. Sauf que la mission n’ira pas au bout. Moreau est rattrapé par son passé, ce qui complique la tâche.

Bac Nord – 23 décembre 2020

C’est un film made in France qui s’inspire de la France. Oeuvre de Cédric Jiménez et Audrey Diwan, BAC Nord est un film policier qui s’inspire du scandale ayant éclaté au sein de la brigade anticriminalité de Marseille en 2012. Attention, ce polar français risque de marquer cette fin 2020 COVID-19.

Dans ce film, nous suivons le parcours des policiers de la BAC Nord qui tentent d’améliorer leurs résultats. Ils ne manqueront pas d’être accusés aussi de trafic de drogue. Bref, des rebondissements et séquences riches qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

La fin de l’année 2020 sera donc riche en divertissement.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire