Jusqu’à la fin de l’année, les géants de la Tech animent des conférences pour présenter leurs nouveaux produits. Voici les prochaines dates à ne pas manquer.
C’est également l’heure de la rentrée pour les grosses entreprises de la tech. Après Apple qui a présenté son iPhone 15 et ses nouveaux smart Watch, Fairphone, Meta, Google et tous les autres vont lui emboîter le pas. En attendant, leur équipe s’active dans les coulisses pour peaufiner les derniers détails.
Dans cet article :
14 septembre : Fairphone
L’entreprise néerlandaise est en train de se faire une place sur le marché des smartphones avec son concept innovant qui fait la part belle à l’écologie, le design et la durabilité. Son produit le plus attendu qui sera présenté est bien sûr Fairphone 5.
Ce nouveau smartphone de la marque risque de faire bouger les choses, en raison des arguments mis en avant pour sa production. À ce jour, c’est le smartphone le plus facile à réparer. Il possède un indice de réparabilité de 9.3/10 et comporte 10 pièces détachées que l’utilisateur peut facilement remplacer. En plus de cela, il est pris en charge sur 10 ans, donc jusqu’en 2033.
Côté performances, Fairphone promet également du sérieux. Bon, on attend de prendre le smartphone en main pour savoir ce qu’elle vaut en réalité.
20 septembre : Amazon
David Limp, le vice-président senior d’Amazon, a affirmé en juillet que l’entreprise devrait tenir sa conférence le 20 septembre 2023. De quoi parlera le géant de l’e-commerce ? Aucune certitude pour le moment, mais les rumeurs vont bon train.
Amazon n’ayant jamais caché son intérêt pour l’intelligence artificielle, on attend une grosse annonce de ce côté. Quelques produits boostés à l’IA pourraient être présentés. En outre, les utilisateurs attendent de nouveaux appareils connectés tels que Fire TV, Echo ou encore de nouvelles liseuses.
21 septembre : Microsoft
Au lendemain de l’évènement d’Amazon, la firme de Redmond va aussi tenir sa conférence. Aucune information officielle concernant les produits à annoncer, mais l’intelligence artificielle devrait tenir une grande partie. Microsoft abordera sûrement ses progrès en la matière et peut-être présenter de nouveaux outils boostés à l’IA.
Du côté des appareils, l’entreprise de Bill Gates pourrait lancer un nouveau PC tout-en-un, une nouvelle tablette avec des fonctionnalités avancées ou encore un nouveau laptop Go.
27 et 28 septembre : Meta
Meta Connect aura droit à deux jours. Au cœur de cet événement, il y a le très attendu Meta Quest 3. L’entreprise de Mark Zuckerberg pourra en faire la démonstration dans les conditions réelles, après une présentation en juin passé. On en saura aussi sur le prix et la date de la commercialisation.
En outre, la Meta Connect sera certainement l’occasion pour l’entreprise de parler de ses progrès en intelligence artificielle. On en saura sûrement un peu plus sur Llama 2, la réponse de l’entreprise à ChatGPT.
4 octobre : Google
Pour boucler tout, le géant de Mountain View ! Ici, on sait pratiquement le programme de l’évènement. Ce sera l’occasion pour Sundar Pichai et son équipe de nous parler des nouveaux produits MadeByGoogle. En autres, il y a le très attendu Google Pixel 8 et la nouvelle montre connectée Pixel Watch 2.
Enfin, Google parlera de l’intelligence artificielle. Face à la popularité de ChatGPT, l’entreprise pionnière de l’IA a décidé de réveiller tous ses chats qu’elle avait sciemment endormis. On aura ainsi la présentation de nouveaux outils IA, des fonctionnalités pour Android et peut-être le lancement officiel d’Android 14.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :