Comment bien choisir son sèche-cheveux en 2020 ? Critères et sélection des meilleurs

Au vu du nombre impressionnant de modèles de sèches-cheveux proposés par les marques et les écarts de prix souvent disproportionnés, le choix d’un sèche-cheveux se révèle souvent bien plus compliqué que prévu.

Pour vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut, nous avons listé les critères important à prendre en compte dans votre choix. Nous avons aussi sélectionné 5 modèles de sèches cheveux avec un excellent rapport qualité/prix !

sèche-cheveux

Achat d’un sèche cheveux en 2020 : les 4 critères essentiels à prendre en compte

Ainsi, il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de passer à l’achat de votre nouveau sèche-cheveux :

1. La puissance et le type de moteur

La puissance et le type de moteur s’influencent l’un l’autre.

Au niveau du moteur, il en existe deux types : les AC et les DC. Les premiers sont conçus en Italie et sont plébiscités par les professionnels pour leur fiabilité, leur performance et leur durabilité. Les seconds, conçus en Chine, sont efficaces mais plus fragiles. Le moteur AC constitue donc un choix plus économique sur le long terme.

La puissance, quant à elle, ne sera pas comparable sur l’un ou l’autre type de moteur. Par exemple, un 1600 W sur un AC vaudra un 2000 W sur un DC. Ainsi, lorsque vous vérifiez la puissance offerte par le sèche-cheveux, n’oubliez pas de prendre en compte cette donnée.

2. Les options de réglage

Pour pouvoir adapter la vitesse et la température de l’appareil à la nature de vos cheveux, privilégiez les modèles sur lesquels il est possible de régler séparément ces deux paramètres.

La présence d’un bouton air froid est également toute indiquée, en ce qu’il permet de sceller les cuticules et d’offrir plus de brillance et une meilleure tenue aux cheveux. Certains intègrent aussi une fonction « turbo », qui est idéale pour le séchage express matinal.

3. L’ergonomie

Que ce soit pour vous sécher rapidement les cheveux ou pour effectuer des brushings hollywoodiens, il est impératif que la prise en main du sèche-cheveux soit agréable.

Ainsi, le poids de l’appareil aura toute son importance. Un sèche-cheveux léger est certainement moins fatigant pour les bras durant le brushing.

Pensez également à vérifier la longueur du cordon d’alimentation. Pour un séchage sans encombre, mieux vaut viser large (2 mètres sont appréciables).

Certains modèles vont jusqu’à penser à intégrer une boucle de suspension, idéale pour ranger facilement l’appareil, elle est aussi la bienvenue pour suspendre le sèche-cheveux pendant qu’il refroidit.

4. Les accessoires

Idéalement, pour éviter les frais supplémentaires, mieux vaut choisir un appareil fourni avec les accessoires utiles à votre coiffure. Alors que les embouts concentrateurs sont tout spécialement pratiques pour les brushings et les cheveux lisses, le diffuseur sera l’allié indispensable des crinières frisées.

Pensez-donc bien à l’utilisation que vous souhaitez en faire avant de choisir un sèche cheveux avec le pack d’accessoires correspondant à vos besoins.

VOIR AUSSI : Comment prendre soin de ses cheveux facilement et sans risque ?

Le top 5 qualité / prix des meilleurs sèche-cheveux du moment

Enfin, pour vous éviter la fastidieuse tâche d’analyse, voici une petite sélection des 5 meilleurs sèches-cheveux du moment sélectionnés pour notre partenaire Selectos. Vous trouverez &également les liens pour les acheter en soldes au meilleurs prix sur amazon.

Calor For Elite Signature Pro

Avec un moteur AC de 2100 W de puissance, de nombreuses combinaisons de réglage, la présence un bouton air froid et un revêtement tout spécialement conçu pour donner de la brillance et de l’éclat à vos cheveux, ce modèle a tout ce qu’il faut là où il faut.

Promo
Calor For Elite CV7852C0 Sèche-cheveux Moteur AC Signature Pro AC
  • Le revêtement exclusif Keratin & Shine de Calor For Elite...
  • Flux d’air puissant allant jusqu’à 100 km/h pour un séchage...
  • Concentrateur fin de 6 mm pour un séchage ultra précis et un...
  • 6 réglages possibles avec 3 niveaux de température et 2...
  • Grille arrière amovible pour faciliter le nettoyage et assurer...

Philips ThermoProtect HP8232/00

Bien qu’il embarque un moteur DC, c’est un modèle bien complet qui offre de nombreux réglages. Il est fourni un embout concentrateur et un diffuseur.De quoi convenir à tous les types de cheveux.

Promo
Philips HP8232/00 Sèche-Cheveux DryCare Advanced, 2200W, fonction ThermoProtect
  • Puissance de 2200 W pour des résultats impeccables
  • 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction...
  • Fonction Ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis
  • Touche air froid pour fixer la coiffure
  • 2 accessoires : concentrateur d'air fin et diffuseur de volume

Babyliss Pro Excess

Efficace, puissant et doté d’un moteur AC italien, il brille par son ergonomie bien pensée qui vous évitera de nombreuses courbatures lors de vos séances de brushing matinales.

Remington Air 3D

Léger et ergonomique, ce modèle hybride hyper maniable est équipé d’une technologie 3D destinée à optimiser le flux d’air.

Remington D7777 Sèche-Cheveux 1800W Air 3D, Ionique Puissant, Ergonomique Léger, Cheveux...
  • Technologie exclusive ionique pour des cheveux sans frisottis.
  • Flux d'air 3D unique avec puissance 1800W - Vitesse flux d'air...
  • 3 températures, air frais pour une longue tenue, 2 vitesses et...
  • Design compact et léger.
  • Accessoires : Concentrateurs 7mm et 11mm, 1 diffuseur volume.

GHD Kit Premium

Bien qu’un peu cher, l’investissement peut valoir le coup si vous utilisez votre sèche-cheveux au quotidien. Efficace et ergonomique, il offre une belle puissance de séchage tout en préservant la fibre du cheveux.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire