Un prestataire web est un collaborateur qui prend part à vos projets web ou peut en gérer la totalité de A à Z. Campagnes de génération de leads, gestion de l’e-réputation de votre marque… Quel que soit l’objectif, choisir une bonne entreprise de développement web est primordial. Mais comment savoir à qui attribuer votre confiance dans la poursuite de vos objectifs business ? Ci-dessous, quelques cases qu’il vous faudra cocher dans votre quête du prestataire web idéal.
Dans cet article :
Le calibrage de votre besoin : l’étape essentielle
Pour choisir le bon prestataire web, vous devrez avant toute chose calibrer votre besoin. Autrement dit : quels sont vos objectifs business ? Quels leviers d’acquisition avez-vous prévu d’utiliser pour les atteindre ? Mais aussi : quel budget souhaitez-vous allouer à votre projet ? Quelles ressources ? Malgré l’intervention d’un prestataire web, il est important de coordonner les étapes et de suivre l’avancée du projet de façon méthodique. Vous devez donc disposer en interne d’employés ayant des compétences en gestion de projet et de réelles disponibilités pour se charger de ça. Il en va de la réussite de votre ouvrage.
Une fois votre besoin passé en revue, dressez la liste claire de vos conditions : degré d’autonomie du prestataire, délai, budget… Quant au profil d’exigences concernant le prestataire en lui-même, celui-ci se dressera de lui-même au fur et à mesure que vous réfléchirez votre besoin.
Le choix du prestataire en lui-même : l’expérience first
A présent que vous savez où vous souhaitez aller, il faut trouver qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Pour ça, notez que l’expérience du prestataire web dans le type de projet que vous souhaitez mener est un très bon indicateur quant à sa capacité à mener le vôtre.
Avant de ne signer quoi que ce soit, faites le tour des avis clients et parcourez également les cas clients présents sur le site de votre prestataire. En termes d’expérience, le bouche-à-oreille est également très fiable : n’hésitez pas à vous tourner vers un collaborateur suggéré par votre réseau professionnel.
Quel que soit les prestataires auxquels vous pensez, organisez une rencontre physique pour voir si le courant passe : les relations d’affaires conditionnent également la réussite d’un projet et doivent peser dans la balance.
D’autres critères entrent en ligne de mire dans le choix d’un prestataire web : disponibilité du prestataire, prix, type de profil (agence, freelance…). Classez ceux-ci en fonction de votre sensibilité. Peut-être préférez-vous un prix accessible mais une disponibilité moindre ? Tout est fonction d’exigences, les vôtres. D’où l’importance de bien savoir ce que vous voulez.
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