Le meilleur de la POP culture

Cinéma : 6 films (un peu oubliés) à revoir cet été

L’été arrive et avec lui son lot de bonnes surprises, de soleil et de fun. L’été, c’est l’occasion rêvée d’aller à la plage, de faire des randonnées en montagne ou de partir en voyage à l’autre bout du monde.
Et pour ceux qui n’ont pas de vacances ? Dur dur. Cependant, il n’y a parfois pas besoin de partir bien loin pour arriver à s’échapper.
S’évader tout en restant chez soi ? Et si votre option était le cinéma ? La plage sur grand écran, c’est tout aussi bien… ou presque. En été de nombreuses villes proposent des cinémas en plein air : l’occasion de profiter du beau temps tout en regardant son film préféré. Elle est pas belle la vie ?
Voici donc 6 films qui sentent bon l’été et qui vous feront prendre un grand bol d’air frais.

films oubliés

Source : Pexels

1. Nos jours heureux

Synopsis : Dirigé par les célèbres Eric Toledano et Olivier Nakache, Nos jours heureux est une comédie française datant de 2006. Durant l’été 1992, Vincent est directeur de colonie de vacances pour la première fois. Entouré d’une équipe d’animateurs hauts en couleur, il rencontre très vite les problèmes de toutes colonies de vacances traditionnelles : enfants qui ne parviennent pas à couper le cordon, histoires entre les animateurs, visite surprise de Jeunesse et Sport, fugues et autres joies.
Pourquoi on aime : Pour son casting de choc tout d’abord (Jean-Paul Rouve, Omar Sy, Marilou Berry…), pour l’animatrice Caroline qui se débride au fur et à mesure de la colonie, et pour ses répliques cultes.
Avec qui le voir : Ses amis d’enfance ou cousins avec qui on est parti en colonie de vacances étant petit.

2. Les Bronzés

Synopsis : On connaît bien sûr les Bronzés font du ski, avec sa célèbre chanson “quand te reverrai-je”, mais le film Les Bronzés original, le premier, sorti en 1978 se passe au Club Med en plein été. Gigi, Jean-Claude, Jérôme, Christiane, et Bernard partent en Côte d’Ivoire pour passer des vacances (pleines de surprises) au soleil.
Pourquoi on aime : Pour la célèbre troupe du Splendid, pour ses personnages bien trempés et pour son côté années 80 qui ne vieillit pas (trop).
Avec qui le voir : Ses parents pour connaître les films de leur époque ou ses enfants pour leur donner un peu de culture (suivant votre génération).

VOIR AUSSI : 5 films incontournables sur le thème de la loterie

3. Les dents de la mer

Synopsis : Attention frisson, ce thriller américain réalisé par le grand Steven Spielberg en 1975 n’est pas à mettre entre toutes les mains. Un groupe d’étudiants fait la fête sur la plage durant l’été 75 quand dans la mer au même moment, la terreur règne. Une jeune femme s’éloigne nager à quelques mètres du bord quand soudain elle est happée au fond de l’eau. Après l’enquête de la police, le verdict est clair : un requin rôde autour de la plage…
Pourquoi on aime : Pour son côté vintage qui amuse plus qu’il ne fait peur, mais n’empêche pas de profiter de ce grand classique et de passer un bon moment pour les fans de requins.
Avec qui le voir : Votre amoureux/se à qui vous pourrez tenir la main si vous avez peur

les dents de la mer

Source : Pexels

4. 500 days of Summer

Synopsis : Le titre français est “500 jours ensemble” mais le personnage principal s’appelle Summer, alors ça sent bon l’été non ? Dans cette comédie romantique américaine, Tom travaille dans une entreprise de cartes de voeux et rencontre Summer, la nouvelle assistante de son chef. Tous les deux ont une vision très différente de l’amour. Tom est un grand romantique, Summer est désenchantée et ne se voit pas vraiment dans une relation amoureuse. Voici donc leur histoire (d’amour ?) qui dure 500 jours.
Pourquoi on aime : Parce qu’être amoureux c’est un peu comme vivre un éternel été, et c’est ce que Tom vit pendant ces 500 jours. Parce que le film n’est pas forcément joyeux mais il est interprété par deux acteurs de choc : Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel. Et enfin parce que cela montre que la vie est faite malgré tout de petits instants de bonheur même s’il ne durent pas éternellement.
Avec qui le voir : Seul(e). Parce que parfois c’est bien de regarder des films seul(e) avec un pot de glace ou du chocolat à côté. Mais attention, on ne déprime pas : c’est l’été !

5. Two-Night Stand

Synopsis : Megan est dépitée lorsqu’elle songe à sa vie sentimentale. Un soir, elle décide de se mettre sur un site de rencontre pour ce qui ne devrait être qu’une aventure d’une nuit avec Alec. Bloquée par une tempête de neige chez lui le lendemain, les deux jeunes adultes se retrouvent obligés à faire plus ample connaissance.
Pourquoi on aime : Car aujourd’hui les sites de rencontre ont le vent en poupe et la meilleure amie de Megan lui promet qu’elle pourra y rencontrer le grand amour. Loin des clichés de rencontres improbables et des coups de foudre hollywoodiens, Megan et Alec plantent des personnages vrais et authentiques. On croit à leur histoire. Enfin, on salue le beau casting avec Miles Teller et Analeigh Tipton.
Avec qui le voir : Son/sa chéri(e) rencontré(e) peut-être lui/elle aussi sur un site de rencontre…

Two-Night Stand

Source : Pexels

6. Quatre filles et un jean

Synopsis : L’été, pas besoin de se prendre la tête. C’est pour cela qu’en (re)voyant Quatre filles et un jean, vous passerez à coup sûr un bon moment. Basé sur le roman de Ann Brashares, le film met en scène quatre adolescentes, amies depuis l’enfance, qui passent toutes leurs vacances d’été dans quatre endroits différents. Pendant cette période, elles s’enverront un jean “magique” qui racontera leurs histoires.
Pourquoi on aime : Pour (re)voir les débuts de Blake Lively (Gossip Girl), Alexis Bledel (Gilmore Girls) ou America Ferrera (Ugly Betty). Pour admirer les beaux paysages de Grèce au soleil, ou pour replonger en adolescence.
Avec qui le voir : Ses copines d’enfance bien sûr !

Embarquez pour un été sous le signe du cinéma !

Cinéma : 6 films (un peu oubliés) à revoir cet été
3 / 3 votes

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :