Personnage populaire de la littérature américaine, Monsieur Ripley est adapté en série TV. Afin de se coller à l’époque, elle est en blanc-noir et c’est du pur cinéma.
Netflix est connu pour ne lancer ses meilleures séries TV que plus tard dans le mois. Mais en avril 2024, la plateforme de streaming a semblé inverser les choses. La meilleure série TV du mois d’avril est déjà en ligne. Avec ses huit épisodes d’une heure, la série Ripley sur Netflix se délecte le temps d’un week-end. Elle rencontre déjà le succès, notamment grâce à son intrigue, au jeu du personnage, mais aussi aux choix artistiques. À la réalisation, Steven Zaillian, déjà auteur de The Irishman, l’un des meilleurs films d’actions à voir sur Netflix.
Dans cet article :
Tom Ripley: le célèbre usurpateur meurtrier est de retour aux affaires
Tout comme Sherlock Holmes est populaire dans la littérature britannique, le personnage de Tom Ripley est célèbre dans la littérature américaine. Il a été créé par l’écrivaine Patricia Highsmith. Après deux adaptations en films, le personnage est maintenant porté en série TV sur Netflix.
Ripley sur Netflix est une série dramatique en huit épisodes. Adaptée de la série de cinq romans de Patricia Highsmith, elle met en scène le personnage de Tom Ripley. Au début des années 60, l’escroc est embauché par un richissime homme new-yorkais qui l’envoie en Italie. Son rôle est de convaincre Richard Greenleaf, le fils bohème de ce dernier, à rentrer auprès de sa famille aux USA. Un tournant majeur dans la carrière de l’escroc qui va le mener sur la route de faits plus sombres, où le mensonge côtoie le vol et le vol s’accorde avec le meurtre, le sang et sans remords.
VOIR AUSSI : Sorties Netflix Avril 2024 : top des séries TV et films à voir absolument
Une série lente, mais qui convainc par la beauté de l’art et son intrigue
Sans aucun doute, Ripley sur Netflix est déjà la plus belle série TV 2024. Vous n’avez qu’à lancer le premier épisode de la série pour témoigner de cette beauté artistique. Afin de rester collé à l’époque, le début des années 60, le réalisateur a choisi de tourner entièrement le film en blanc-noir. Un choix vraiment payant, puisque chaque plan du film est capable de faire l’objet d’une photographie à encadrer. Pendant chaque soixante minutes, un florilège d’images se défile avec précision. Chaque plan est pensé et très bien cadré.
Outre la beauté, Ripley offre une histoire passionnante et très bien portée par Andrew Scott qui campe le personnage principal. Déjà connu pour son rôle de Jim Moriarty dans la série Sherlock, il s’imprègne complètement de l’escroc américain, avec son ambiguïté et sa séduction dérangeante. Sa bonne interprétation et celle des autres acteurs permet de sauver la série de sa lenteur fort ennuyante.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :