En cette rentrée 2020, Allianz nous présente sa nouvelle facette. Deux nouvelles pubs pour Allianz mettent en effet l’accent sur l’engagement de l’assureur pour la protection de l’environnement. Dans ces deux publicités, on entend un air connu et remixé. Il s’agit de « Can’t get you out of my Head » de Kylie Minogue.
Dans cet article :
Les deux nouvelles pubs Allianz 2020
Deux nouveaux spots pour Allianz passent à la télé en ce moment. L’un promeut l’assurance habitation ; l’autre l’assurance auto.
Dans la première pub pour l’assurance habitation Allianz, le téléspectateur se trouve à l’intérieur de maisons et regarde par les fenêtres. Il voit d’abord un cerf dans un jardin, puis des montgolfières dans le ciel, l’orage, des champs de lavande, un bateau sur l’eau… Enfin, dernier plan de cette pub : une agence Allianz, une conseillère Allianz et un assuré.
Dans la seconde publicité pour l’assurance auto d’Allianz, on se trouve dans une voiture. On regarde à travers la fenêtre de l’automobile. On voit d’abord un arc-en-ciel par la fenêtre passager. Ensuite, on profite d’un coucher de soleil sur la mer par le pare-brise avant, puis on regarde par le pare-brise arrière et on voit des chevaux… Pour le dernier plan de cette pub de 40 secondes, on est toujours dans une voiture. Le véhicule passe devant une agence Allianz, et on aperçoit alors un conseiller qui discute avec deux clientes.
Allianz, assureur responsable et engagé
Ces publicités évoquent les protections habitation et auto, mais pas seulement. Intitulée « Parce que nos destins sont liés », la nouvelle campagne d’Allianz promeut également les actions de l’assureur en faveur de l’environnement. Dans ces spots de rentrée, la compagnie se vante en effet d’agir pour préserver le monde qui entoure nos maisons et nos véhicules. D’ailleurs, un message s’affiche en bas de l’écran pendant ces nouvelles pubs Allianz, pour insister sur l’engagement d’Allianz. En l’occurrence, cette courte phrase fait référence aux milliards d’euros investis par l’assurance dans le secteur des énergies renouvelables.
Par ailleurs, ce film publicitaire se démarque des autres pubs pour les assurances. Ici, on ne voit pas d’image anxiogène, pas de sinistre. La réalisation de Truman & Cooper se veut particulièrement poétique. La musique de ces pubs Allianz est aussi très douce et sereine.
Quelle est la musique de la nouvelle pub Allianz ?
Justement, cet air que vous entendez dans la pub Allianz vous semble familier ? Il s’agit d’une reprise de la chanson « Can’t Get You Out Of My Head« . Interprété par Kylie Minogue, ce titre pop avait été un succès interplanétaire au début des années 2000. À l’origine, il s’agit d’une chanson très rythmée, idéale pour danser en boîte de nuit. Mais pour ces pubs Allianz, on a préféré une version plus soft, que l’on doit à la chorale belge Scala & Kolacny Brothers. Cette version est sereine et poétique, à l’image de la campagne de l’assureur.
Comment bien choisir son assureur en ligne ?
Allianz est un groupe d’assurances allemand créé en 1890 à Berlin. C’est aujourd’hui le premier assureur européen, et le quatrième gestionnaire d’actifs au monde. L’offre d’assurances proposées par Allianz couvre tous les besoins très larges : assurance auto, moto, habitation, santé, famille, retraite, épargne, assurance vie… Le groupe utilise également son réseau d’agents d’assurance pour vendre des produits bancaires.
Vous pouvez vous rendre sur le site web d’Allianz pour demander un devis gratuit et rapide en ligne et obtenir des tarifs très compétitifs. Cependant, pour vous assurer d’avoir le mieux prix, le mieux est d’utiliser un comparateur d’assurances. De nombreux sites proposent ce services et vous permettent de saisir vos critères, vos besoin et votre profil pour obtenir automatiquement les meilleures offres d’assurances adaptées à votre situation.
En effet, quand on compare les offres des assureurs, de nombreux critères entrent en compte pour faire le bon choix. Il faut bien regarder les conditions de remboursement et pas se baser uniquement sur le prix que vous payez pour l’adhésion. Certaines assurances jouent beaucoup sur cette ambiguïté pour s’enrichir sur le dos de leurs clients. Il faut aussi vérifier la santé financière du groupe afin de s’assurer de sa solvabilité. En choisissant un assureur mondialement reconnu comme Allianz, vous limitez les risques.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Bonjour. Sauf erreur de ma part, lorsqu’un arc-en-ciel ciel présente un harmonique ( un deuxième arc en ciel) celui-ci présente les couleurs inversées par rapport à l’arc en ciel d’origine : le rouge en bas. Le bleu à l’extérieur. Ceci n’est pas respecté dans la pub Allianz. Bonne journée Raymond