10 astuces pour faire connaître son entreprise à moindres coûts

Vous démarrez votre activité ou vous souhaitez promouvoir votre entreprise ? Pour votre stratégie de communication, vous avez un budget assez limité ? Afin de gagner en visibilité, vous cherchez des actions efficace et peu coûteuses à mettre en place ? Voici des astuces pour faire connaître votre entreprise sans faire exploser votre budget.

communication entrepreneur

1. Créez votre site web

À l’ère du numérique, il est important pour une entreprise d’avoir un site web. C’est un outil qui vous sera indispensable pour faire connaître aux internautes votre activité et les produits/services que vous proposez. En plus de favoriser une relation privilégiée avec votre clientèle, un site internet vous permettra aussi de saisir les opportunités qu’offre le marketing digital. De quoi augmenter votre chiffre d’affaires.

2. Référencez votre site web

Pour gagner en visibilité sur le web, il est nécessaire de référencer son site. Figurer dans les premières pages des moteurs de recherches comme Google permet de se faire connaître plus rapidement et par plus de cibles. Pour référencer votre site, pensez à adopter une bonne stratégie de mots-clés en rapport avec votre secteur d’activité. Proposez aussi des contenus de qualité et innovants pour offrir aux internautes une expérience client satisfaisante.

3. Soyez réactif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont, sans conteste, l’un des meilleurs outils pour se faire connaître. Il est à noter qu’en fonction de votre secteur d’activité, il est nécessaire de choisir les plateformes à utiliser. Si vous travaillez, par exemple, dans le domaine du BtoB, les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo sont à privilégier. Par contre, si vous visez les consommateurs finals, optez pour Instagram et Facebook. Ce sont les réseaux les plus utilisés.

4. Misez sur le flocage du véhicule de votre entreprise

Le flocage véhicule constitue un outil marketing efficace pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients. En effet, faire réaliser le marquage de son véhicule est l’une des stratégies de street marketing les plus efficaces. En conduisant une voiture aux couleurs de votre entreprise, ce dernier devient un véritable panneau publicitaire sur roue. Les clients, mais également les prospects qui verront votre véhicule se souviendront de votre enseigne et de vos coordonnées.

5. Distribuez des objets promotionnels

La communication par l’objet aussi prisée par les entreprises pour se faire connaître. Vous aurez largement le choix des cadeaux à distribuer entre les objets promotionnels classiques comme les calendriers, les mugs, les T-shirts personnalisés ou les stylos, mais aussi entre les cadeaux promotionnels high-tech comme les clés USB ou les casques. Lorsque vos clients utilisent ou portent votre cadeau, votre logo et vos coordonnées sont exposés à un large public.

6. Participez à des salons professionnels

Pour se faire connaître, quoi de mieux que de participer à des salons professionnels ? Y participer ne coûte presque rien et vous permettra d’augmenter votre audience. Vous aurez l’opportunité d’expliquer et de faire découvrir aux visiteurs de votre stand votre activité et vos produits/ services. De plus, il s’agit de parfaites occasions de se créer de nouveaux contacts et partenariats.

7. Organisez des événements

Une autre méthode pour augmenter la visibilité de votre entreprise est d’organiser des événements. Il existe de nombreux événements que vous pouvez organiser. Entre les débats, les conférences, les journées démonstrations ou encore les formations, vous avez largement le choix. Afin de communiquer davantage sur votre entreprise, il est aussi possible d’organiser des portes ouvertes ou de prendre part à des manifestations thématiques. Veillez à choisir des manifestations en relation avec votre activité. Si vous vendez, par exemple, des produits bio, pensez à des manifestations sportives ou des manifestations en relatives à une vie saine.

8. Veillez à satisfaire vos clients

La satisfaction clientèle peut également contribuer à la visibilité de votre entreprise. En effet, un client satisfait devient un véritable ambassadeur de votre entreprise auprès de ses proches. On parle alors de bouche-à-oreille qui est une technique qui n’a plus à démontrer son efficacité. Pour amener vos clients à parler de votre entreprise autour d’eux, vous pouvez également leur offrir des avantages (réductions ou bon d’achat) lorsqu’ils vous apporteront de nouveaux clients.

9. Concevez des Newsletters

Les Newsletters sont efficaces pour plus de visibilité. Elles permettent de présenter vos produits et services, mais permettent également de rappeler à vos clients que vous existez. Une stratégie de Newsletter efficace permet également d’inciter à faire appel à vos services ou à acheter vos produits. Afin de les inciter à se diriger vers votre site et à renvoyer l’e-mail à leurs connaissances, pensez à proposer des réductions intéressantes.

10. Optez pour la distribution des flyers

L’une des méthodes les plus classiques pour augmenter la visibilité de son entreprise à moindres coûts figure la distribution des flyers. Pour vous assurer de l’efficacité de cette méthode, pensez à bien choisir le moment ou l’endroit où vous comptez les distribuer. Il vous sera possible de les distribuer dans la rue, durant les salons professionnels ou bien lorsque vous distribuez vos cadeaux promotionnels. Afin d’augmenter les chances pour que vos prospects deviennent des clients, optez un discours clair et attractif.

Pour plus d’astuces liées à la création d’entreprise, rendez-vous sur mr-entreprise.fr.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Un commentaire

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    Très bon article sur comment faire connaitre son entreprise. L’avantage de l’objet publicitaire personnalisé est de créer un lien durable avec ses clients présent dans son environnement professionnel comme personnel. les objets publicitaire personnalisables avec le logo de son entreprise son un véritable levier de communication à ne pas négliger.

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