En 2018, bon nombre d’entreprises dépensent une grande partie de leur budget marketing sur le digital. Pourtant, les moyens de communication traditionnels comme les flyers restent très efficaces quand ils sont bien utilisés. Voici les raisons de vous appuyer sur les flyers pour communiquer !
Qu’est-qu’un flyer exactement ?
Le flyer est un support de communication constitué d’une feuille de papier imprimée en recto ou recto-verso selon les besoins. Appelé aussi tract ou prospectus, c’est un moyen de communication très ancien mais qui reste très efficace. C’est même le support de communication le plus apprécié mais aussi le plus commandé auprès des imprimeurs spécialisés dans la communication marketing.
Des sociétés comme Helloprint proposent de créer des flyers pas cher sur mesure et totalement personnalisés. Contrairement à d’autres formats publicitaires immatériels, le flyer promotionnel est un support tangible qui peut être conservé par un client ou un prospect. Accessible avec un coût à l’unité très bas, il peut ainsi être utilisé lors de campagnes de masse touchant un grand nombre de personnes.
Voici des exemples de flyers :
Comment bien utiliser le flyer ?
Très utilisé dans événementiel dans la promotion des événements ou des soirées, le flyer publicitaire permet aussi de valoriser efficacement des services et produits des entreprises. Il existe 5 grands canaux de distribution qui permettent de diffuser des flyers promotionnels :
- distribué lors d’opérations de street-marketing
- déposé sur le stand d’un salon professionnel
- inséré dans une boîte aux lettres
- glissé sous des essuie-glaces
- placé sur un présentoir ou encore sur le comptoir d’un commerçant local
Redoutablement efficace, le flyer publicitaire répond aux envies et besoins de chacun et permet notamment d’être distribué auprès d’un large public grâce à son très faible coût à l’unité !
3 raisons de choisir le flyer pour communiquer
1. Un levier marketing pratique
Bien plus agréable et facile à lire qu’un prospectus standard le flyer est de taille raisonnable et peut être disposé partout. Par exemple, il peut être glissé sous des essuie-glaces, dans une boîte aux lettres ou encore dans un sac à main ou une sacoche s’ils sont directement distribués de la main à la main. Que vous représentiez une petite, moyenne, grande entreprise, une collectivité ou encore une association, l’impression de flyers est une solution pratique pour communiquer auprès d’un large public.
2. Un moyen de communication créatif
Toutes les générations apprécient ces petits cartons, ils attirent l’attention et donnent envie d’être lus. Grâce à leur gabarit et leur matériau de fabrication, ils sont agréables à toucher ce qui est un élément non négligeable. Des couleurs pastel ou très vivres, différentes polices pour la rédaction des messages, l’espace disponible sur les flyers est assez conséquent pour y inscrire un grand nombre d’informations sans pour autant avoir l’air surchargé. Avec leur look moderne et très avenant, ils sont un moyen de communication appréciés de toutes les générations !
3. Un outil publicitaire pas cher !
Les impressions de flyers coûtent beaucoup moins cher qu’un grand nombre des moyens de communication concurrents. Ils peuvent être imprimés en très grand nombre sans dénaturer leur design et ne demandent pas trop de recherches pour la création de leur design tant au niveau de leur look qu’un niveau de leur contenu.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Merci pour votre article. A l’heure du digital , il est toujours utile de rappeler qu’il existe d’autres méthodes qui, bien réalisées, s’avèrent tout aussi efficaces. Bonne continuation.