BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • 📣Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Réseaux sociaux
    • 📺Divertissement
      • Ciné/TV
      • Court métrage
      • Musique
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
    • 🤖Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • 🏠Maison
      • Cuisine
    • 😎Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • 💸Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • 🧘Bien-être
      • Rencontre
      • Beauté
      • Sport
      • Animaux
    • 🔥Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Entreprise » L’objet publicitaire, cheval de bataille des entreprises ?

    L’objet publicitaire, cheval de bataille des entreprises ?

    FlorentPar Florent25 mai 20174 Mins Read
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn

    Pour mener à bien l’objectif de vente qui est celui de toutes les personnes (physiques comme morales) présentes sur un marché, il faut aujourd’hui avoir recours à une pratique que l’on appelle « Marketing ». Le Marketing permet d’obtenir un acte d’achat de la part du client. La raison de son existence est simple : la concurrence est rude, et pour convaincre le client de vous choisir vous plutôt qu’un autre, il faut le persuader que vous êtes le meilleur.

    Notez bien qu’il s’agit de persuader (faire appel aux sentiments) et non de convaincre (s’en remettre à la raison). Car le Marketing, c’est la publicité. Il fonctionne sur base d’images, de phrases chocs, de sons, de paroles, de logos… des choses que l’esprit est capable de capter rapidement et d’enregistrer sur le long terme. La question soulevée dans cet article est : en quoi l’objet publicitaire contribue à cette stratégie Marketing et comment peut-on, avec rien de plus qu’un porte-clés personnalisé par exemple, conquérir l’ensemble d’un marché ?

    objet publicitaire

    Objet publicitaire personnalisé : de la réclame qui a du charme

    Il ne s’agit pas toujours de dépenser des cent et des mille pour toucher le cœur du consommateur. Un parfait équilibre entre combines astucieuses et créativité bien menée peut parfois suffire à faire rapidement de votre marque un acteur incontournable du marché.

    La raison est très simple : nous sommes tous des êtres humains et, en tant que femmes et hommes vivant dans des sociétés rythmiques, nous cherchons ce qui peut nous faire du bien, nous faire plaisir, nous rendre heureux, aussi souvent et aussi longtemps que possible.

    Ce bonheur, il passe entre autres choses par les cadeaux. Et le cadeau d’entreprise, s’il n’est pas un cadeau de Noël offert par votre tante préféré, reste un cadeau ! S’agissant d’un objet publicitaire, il revêt alors une grande force de persuasion. Le consommateur ne visionne pas de publicité censée vanter les mérites de votre nouveau produit.

    Il ne rencontre pas de représentant cherchant à se frayer un chemin vers son porte-monnaie, pas plus qu’il ne trouve sa ville envahie d’affiches, de pancartes qui finiront par se perdre dans la masse des campagnes de pub.

    Non, il se voit tout simplement offrir un joli sac, un parapluie solide, un crayon au tracé fin, avec votre logo dessus. De simples goodies, l’objet publicitaire qu’il a entre les mains devient dès lors un symbole de vos qualités. Si le parapluie est solide, c’est parce que vous êtes une société digne de confiance. Si le stylo écrit bien, c’est parce que vous produisez de la qualité…

    Comment inclure le cadeau d’entreprise dans votre plan marketing ?

    Un certain nombre de choses doivent être faites et prises en compte dans votre plan marketing : elles vous permettront d’intégrer l’objet publicitaire dans votre stratégie, de lui donner une place concrète qui lui permettra d’être effectif sur le court, moyen et long terme :

    • Allouer un budget à la création et à la diffusion d’un objet publicitaire personnalisé (choisir un objet publicitaire pas cher vous permettra de mettre le paquet dans la diffusion, ce qui est le plus important)
    • Prévoir une date de lancement : un tel objet de communication ne doit pas arriver par hasard. Il peut par exemple venir en appui d’un lancement de produit. Vous gagnerez en visibilité au moment où cela est le plus rentable pour vous !
    • Sélectionner un public-cible : en fonction de l’objet publicitaire choisi, tout le monde ne sera pas concerné de la même manière par votre marque. Pensez à réaliser une étude, des sondages… diagnostiquez la clientèle et les partenaires pour être certain de diffuser votre objet publicitaire d’entreprise parmi les bons réseaux…

    En définitive, il faut considérer le cadeau d’entreprise comme une publicité, mais sous une forme différente. Une publicité détournée qui vous permet de donner de la valeur à votre logo, à votre nom de marque, et même éventuellement à votre slogan… Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner !

    Notez cet article

    florent
    Florent

    Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

    Articles similaires

    astuces création de logo

    Comment concevoir et bien utiliser un logo ? Checklist et astuces

    SMS Marketing

    Comment bien utiliser le SMS Marketing en e-commerce ? Le guide ultime pour 2020 !

    bracelet publicitaire

    Le bracelet personnalisé : un goodies incontournable pour son événement

    création d’un logo

    Entrepreneur : 7 erreurs à éviter lors de la création d’un logo

    plan marketing

    Infographie pour marketeur : le calendrier 2019 du plan marketing

    technologie marketing 2019 : les grandes tendances martech

    Martech : top 5 des tendances de la technologie marketing à suivre en 2019

    Un commentaire

    1. Florian on 4 décembre 2019 20 h 12 min

      Merci pour ces explications sur les

      Reply

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Suivez BuzzWebzine
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    Top articles Pub & Marketing
    • Mannequins et musique de la pub Boss Alive
    • pub nouvelle fiat 500 electrique 2022 Musique de la pub Fiat 500 électrique avec Léonardo DiCaprio
    • pub coyote 2022 Musique de la pub Coyote « Roulez en sécurité et gardez vos points »
    • pub-leroy-merlin Shining Light : musique de la pub Leroy Merlin 2021
    • pub fiat 500 électrique La Prima by Bocelli Musique de la pub Fiat 500 100 % électrique La Prima by Bocelli
    • 2021-macbook-pro Musique de la pub Apple Mac Book Pro 2021
    • carrefour-prime-famille Musique de la pub Carrefour Prime Famille 2022
    Derniers articles Pub & Marketing
    macbook-air-2022
    Musique de la pub Apple, nouveau MacBook Air 2022
    17 août 2022
    Publicité et paris sportifs : les meilleures campagnes de pub des bookmakers
    Publicité et paris sportifs : les meilleures campagnes de pub des bookmakers
    16 août 2022
    marketing sportif
    Marketing sportif : définition et avantages pour une marque
    29 juillet 2022
    Presence Management
    Presence Management : les clés pour gérer votre présence sur le web
    25 juillet 2022
    Musique de la pub Santé Publique France "Canicule"
    Musique de la pub Santé Publique France « Canicule »
    21 juillet 2022
    Recherches populaires
    • meilleures series 2022
    • sorties cinéma 2022
    • programme tnt
    • megalodon taille
    • trypophobie phobie des trous
    • adresse
    • supprimer compte snapchat
    • fortnite mobile
    • one piece netflix
    • d'ou vient la saveur vanille
    • snapchat pc
    • beth harmon
    • robux gratuit
    • comment mettre snapchat en noir
    • pub intermarché
    • tinder gratuit
    • lieux de drague
    • mods sims 4
    • messagerie instantanée
    • streaming foot voir match en direct gratuitement
    • plus...
    Top 10 articles du mois
    • gagner beaucoup d'argent avec un métier qui paye bien sans diplôme : des idées de travail bien payé sans faire d'études Métier qui paye bien sans diplôme : 33 idées de travail bien payé sans faire d’études longues !
    • signes personne ne vous aime pas 13 signes qu’une personne ne vous aime pas
    • sms qu'un homme déteste recevoir 7 SMS que les hommes détestent recevoir
    • femme en manque de sexe 8 signes qui montrent qu’une fille est en manque
    • femme qui n'aime plus son mari Quels sont les signes qu’une femme n’aime plus son mari ?
    • signes d'une amitié amoureuse Quels sont les signes d’une amitié amoureuse ?
    • En train d'écrire sur WhatsApp Comment cacher « En train d’écrire » sur WhatsApp ? 3 astuces peu connues pour rédiger incognito !
    • Ventilateur sur pied, tour, climatiseur mobile ou purificateur d'air : que choisir pour se rafraichir cet été ? Ventilateur sur pied, tour, climatiseur mobile ou purificateur rafraichisseur d’air : que choisir pour être au frais cet été ?
    • homme troublé femme Homme troublé par une femme : quels sont les signes ?
    • iPhone 14 sans carte SIM L’iPhone 14 n’utilisera pas de carte SIM
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Partenaire

    AmoMama

    © BuzzWebzine.fr 2012-2022 | Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.