Un Automne à Paris : la chanson hommage aux victimes des attentats par Ibrahim Maalouf & Louane

1

Louane Emera interprète Un Automne à Paris, une chanson émouvante en hommage aux victimes des attentats de Paris. Les paroles sont d’Amin Maalouf, la musique d’Ibrahim Maalouf. C’est sobre, simple, beau et touchant.

Ibrahim Maalouf & Louane - Un Automne à Paris

Ibrahim Maalouf & Louane lors de l’enregistrement de “Un Automne à Paris”

Cette chanson a été écrite suite à une demande de Najat Vallaud-Belkacem (ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) qui souhaitait « la création d’une œuvre symbolique et artistique à destination de tous les élèves », suite aux attentats de janvier et novembre 2015. Le trompettiste Ibrahim Maalouf a composé la musique de la chanson sur un poème de son oncle, l’écrivain et académicien Amin Maalouf. La jeune chanteuse Louane Emera interprète à merveille cette chanson hommage aux victimes des attentats de Paris avec toute sa simplicité et sa fragilité.

Dans un autre style, découvrez aussi l’hommage à Paris de Seth Gueko, Nekfeu & Oxmo Puciono.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :
Plus dans Émotion
La comédie musicale Timéo allie cirque et handicap
Timéo : une comédie musicale mêlant cirque et handicap

Timéo est un nouveau spectacle musical qui raconte l'histoire d'un jeune homme en fauteuil roulant dont le rêve est de...

Fermer