Ibrahim Maalouf de retour sur scène avec Levantine Symphony N°1

Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf est de retour avec son album Levantine Symphony N°1. Il donnera un concert événement les 18/19 janvier 2019 à la Seine Musicale.

Ibrahim Maalouf

Levantine Symphony No.1 : le concert événement de Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf est un musicien atypique dans l’univers du Jazz et de la Word Musique. Après avoir célébré ses 10 ans de scène il y a deux ans lors d’un concert d’anthologie à Bercy, il avait besoin d’une pause. C’est pour notre plus grand bonheur que nous le retrouvons en concert en ce début d’année avec un nouveau projet musical intitulé « Levantine Symphony N°1 ». Une pièce symphonique à la fois classique, jazz et moderne, qui s’inspire de toutes les musiques du monde. Cet album qui est sorti le 14 septembre 2018 sur le label Mister Ibe, a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et de les unifier sous un même hymne.

Ibrahim Maalouf jouera la Levantine Symphony N°1 les 18 et 19 janvier à Paris à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.

> Réservez vite vos places avant que ce soit complet

Ibrahim Maalouf : Levantine Symphony n°1 en concert les 18/19 janvier 2019 à la Seine Musicale

Un projet musical inspiré du Levant (Proche-Orient)

Levantine Symphony N°1 est une suite symphonique de quarante-cinq minutes créée en première mondiale le 01 mars 2018 au Kennedy Center à Washington DC. Un nouveau défi pour Ibrahim Maalouf qui dépasse le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique. Le trompettiste franco-libanais célèbre par la même occasion ses origines.

Le Levant (ou Proche-Orient) qui regroupe notamment Liban, Syrie, Jordanie, Israël et Palestine, est une partie du monde assez méconnue mais souvent fantasmée. Cette création musicale a été composée en collaboration avec la New Levant Initiative, une organisation américaine qui aide à la compréhension et au développement culturel et économique du Levant. Par la superposition d’éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie.

Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique composé de François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland, un orchestre symphonique, le Paris Symphonic Orchestra, un chœur d’enfants, la Maîtrise des Hauts de Seine et un ensemble de cinq trompettes microtonales. L’album rassemble différentes inspirations et se veut fédérateur.


Ibrahim Maalouf de retour sur scène avec Levantine Symphony N°1
5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire