Décédé depuis 1997, Facebook va ressusciter Notorious B.I.G le temps d’un concert inédit dans le Métavers.
Le métavers, ce n’est pas uniquement pour les jeux vidéo et les rencontres. C’est également des événements en live tels que des matchs de football, des combats, mais aussi des concerts. Si des artistes encore en vie ont déjà presté dans ce monde parallèle, la force du métavers lui permet de ramener les morts à la vie. Vous connaissez Notorious B.I.G ? Prenez le rendez-vous pour le 16 décembre 2022.
Dans cet article :
Une expérience exclusive au métavers de Facebook
Le 16 décembre 2022, Notorious sera de retour sur scène après 25 ans. Il sera en concert live dans le métavers, depuis un quartier de Brooklyn des années 90. Le rendez-vous est gratuit. La seule condition, c’est d’avoir un casque Meta Quest. Vous pouvez également vivre l’événement depuis Facebook, mais l’expérience sera totalement différente de l’immersion que propose le métavers Horizon Worlds de Meta.
Le concert de Notorious B.I.G est une expérience complètement différente et exclusive. En effet, il s’agit d’une personne décédée depuis 25 ans qui sera ressuscitée par la magie de la technologie. Chose qui n’a jamais été faite jusque-là. À ce jour, tous ceux qui ont presté en live dans le métavers ne sont que des artistes encore en vie.
“Notorious B.I.G. EST DE RETOUR. Sa musique, son flow, son influence sont inégalés. Voyez-le comme vous ne l’avez jamais vu auparavant”, peut-on lire sur la page Facebook du rappeur.
Pour son concert de retour, Notorious ne sera pas seul sur la scène. Il sera accompagné de tant d’autres rappeurs tels que Puff Diddy, Lil’ Cease, The Lox ou encore Nardo Wick.
Comment Notorious B.I.G, décédé, peut-il donner un concert inédit ?
C’est en cela que le métavers peut être bluffant. Le concert prévu pour le 16 décembre ne sera pas un replay. Il s’agit entièrement d’un événement nouveau, mais virtuel. Pour cela, ce ne sera ni Notorious lui-même qui donnera le concert, ni son fantôme, mais plutôt son avatar.
En un mot, le métavers est un monde virtuel que les gens peuvent explorer et où l’on peut interagir avec les autres à l’aide d’avatar. C’est similaire au monde réel en ce qu’il y a des endroits où aller et des choses à faire, mais c’est aussi différent en ce qu’il existe entièrement en ligne.
Les gens utilisent des avatars pour se représenter dans le métavers. Ces représentations numériques peuvent prendre n’importe quelle forme, des humanoïdes réalistes aux animaux caricaturaux. Les avatars peuvent être personnalisés pour ressembler à l’utilisateur, et ils peuvent même être équipés de capacités ou d’équipements spéciaux.
C’est donc au moyen de son avatar que Notorious B.I.G a été ressuscité pour son prochain concert. La création de l’avatar est l’œuvre de Elliot Osagie.
Expérience flippante ou enthousiaste ?
Ressuscité un être déjà décédé depuis des années par la technologie peut paraître vraiment flippant. Surtout pour les proches pour qui la disparition est encore douloureuse. Mais est-ce le cas pour l’expérience avec Notorious ? Certainement pas.
L’annonce de l’événement a été accueillie avec enthousiasme dans le rang des proches du rappeur, et même dans le rang des parents.
«Avoir la capacité de créer une nouvelle opportunité de présenter la musique de mon fils Christopher grâce à l’avancement de la technologie est parfois difficile à saisir pour moi. Cependant, j’ai trouvé tellement d’excitation dans le processus de développement de son avatar, comprenant la valeur ajoutée pour les fans de le vivre d’une manière inaccessible jusqu’à présent. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet.”, affirme la mère de Notorious, Voletta Wallace.
Décédé à un très jeune âge, Notorious n’a pas eu le temps d’avoir une vaste discographie. Bien qu’il ait disparu depuis des années, le rappeur est toujours très écouté. Il culmine à 11 milliards de streams depuis. On espère que le concert sera autant une réussite.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :