L’Interactive Advertising Bureau (IAB) Annual Leadership Meeting (ALM) se déroule cette semaine. Elle a commencé le lundi 7 et se terminera le jeudi 10 février. Durant cet événement, Meta Plateforms prend la parole pour parler essentiellement du métavers.
Au fait, l’IAB ALM est une réunion annuelle qui consiste à faire évoluer l’industrie du marketing et de la publicité. Pour ce faire, les participants contribuent à des débats, à des discussions ainsi qu’à la mise en place d’un agenda. En ce qui concerne Meta, Vishal Shah, le responsable des métavers de l’entreprise, a pris la parole le mardi 8.
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Le métavers constituera une source de revenus pour les marques
Le représentant de la société mère de Facebook a présenté les avantages du métavers pour les professionnels. Il a affirmé que le métavers permettrait aux différentes sociétés de générer plus de revenus. En outre, Vishal Shah a aussi cité des avantages pour les entreprises autour des biens numériques et des achats immersifs. Néanmoins, il n’a pas fourni de réels détails sur la façon dont les marques vont pouvoir créer des bénéfices grâce au métavers. Lors de sa présentation en vidéoconférence, Vishal Shah a illustré ses dires avec une vidéo. Dans celle-ci, des avatars holographiques faisaient de l’escrime et jouaient au basket.
« Sans les limites physiques qui existent aujourd’hui et qui pèsent sur les résultats des entreprises, comme l’immobilier, la chaîne d’approvisionnement et la portée géographique, le métavers va offrir aux entreprises davantage de possibilités de gagner de l’argent. »
Vishal Shah
Actuellement, la société peut même héberger des événements grâce à son application d’événements en réalité virtuelle baptisée Horizon Venues. Justement, Vishal Shah a annoncé que les Foo Fighters allaient donner un concert sur l’application après le Super Bowl. Le représentant de Meta a particulièrement souligné la collaboration de l’entreprise avec la National Football Leage. Un partenariat qui permet aux utilisateurs d’habiller leur avatar avec les maillots de l’équipe.
Les entreprises ont intérêt à continuer l’exploitation des réseaux sociaux de Meta
L’année dernière, Meta Plateforms a fait le pari que le métavers succèdera à l’Internet mobile. D’ailleurs, il a prouvé sa confiance en ce pari en changeant de nom, passant de Facebook à ce nom actuel. Afin de concrétiser son projet, l’entreprise investit considérablement dans la technologie de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR).
Néanmoins, la société passe actuellement dans une phase difficile à cause des modifications de confidentialité d’Apple. Concrètement, les principaux revenus de Facebook proviennent de la publicité numérique. Pourtant, les modifications sur les iPhones rendent cette activité plus difficile. En fait, les marques ont accès à moins d’informations, ce qui réduit considérablement la précision des publicités ciblées. Elles ne peuvent même pas mesurer efficacement les résultats de leurs publicités sur Facebook ou Instagram, par exemple.
Malgré tout, Vishal Shah encourage les marques à développer leurs activités sur ses réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Il a surtout annoncé que les annonceurs devraient même investir dans la production de publicités en AR. Tout cela, bien avant que Meta Plateforms n’achève le métavers, un projet qui pourrait prendre environ dix ans.
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