Zoom : la plateforme propose les meilleurs jeux de team building

Alors que la plupart des employés commencent à rejoindre leur bureau, Zoom propose une boutique d’applications avec des jeux de team building. En effet, le logiciel de vidéoconférence parie sur l’avenir du travail hybride qui a beaucoup évolué pendant la crise de la Covid-19.

Zoom et téléphone en image

Les applications de vidéoconférence sont devenues un outil incontournable pour les entreprises au cours de la période du confinement. C’est d’ailleurs pour cela que Zoom a décidé de proposer une boutique d’applications avec des jeux de team building. Cette initiative rendrait davantage les réunions plus engageantes, plus productives, mais surtout plus amusantes.

 Zoom parie sur un avenir prometteur du travail hybride

Zoom est plutôt resté confiant sur l’avenir du travail hybride. La plateforme espère en fait garder ses 300 millions de participants aux réunions quotidiennes. En outre, certains experts ont affirmé qu’elle voulait rivaliser avec les autres applications de vidéoconférences concurrentes, comme Microsoft Teams.

À noter que la société dispose déjà d’une place de marché où l’on trouve jusqu’à 1500 applications. Les utilisateurs doivent cependant télécharger les programmes et les ajouter aux réunions séparément.

Visioconférence avec Zoom en image

Pour commencer, 50 applications seront disponibles, y compris l’application de réunion Asana et Doc Collector. C’est que les deux logiciels permettent aux participants de faire des commentaires et des sondages en temps réel.

« Utiliser des applications pour des choses comme prendre des notes, créer des tableaux blancs, enregistrer des éléments d’action et gérer vos tâches pour vous rendre plus productif ».

Ross Mayfield, le responsable produit de Zoom pour les applications sur BBC.
Jeux vidéo en image

En dehors du travail, les ingénieurs de la société ont prévu de développer des applications, des jeux vidéo, des jeux occasionnels, des charades, des jeux de société et des jeux de cartes. Le but serait de faire participer, les collègues, les amis et la famille aux jeux pour s’amuser et entretenir une bonne relation.

Enfin, le responsable produit de Zoom a ajouté que les développeurs de jeux avaient créé des jeux dédiés aux exercices de renforcement d’équipe. Cette initiative se révèle être un brise-glace et un maintien de cette connectivité dans un monde en évolution.

La société a acquis Five9 pour la somme de 14,7 milliards de dollars

Avec l’assouplissement des mesures post Covid-19, le nombre d’utilisateurs de Zoom et des autres services de visioconférence pourrait diminuer. Toutefois, la société a annoncé avoir connu une augmentation exponentielle de son chiffre d’affaires au cours de la période pandémique.

Five9 en image

Par conséquent, Zoom a récemment annoncé l’acquisition de Five9 pour la somme de 14, 7 milliards de dollars. Au fait, cette société serait l’un des principaux opérateurs de centre d’appels basé sur le cloud dans le monde. Ce fournisseur de logiciels a projeté d’augmenter ses ventes à plus de 40 % cette année. C’est soit plus de 3,7 milliards de dollars.   

Par ailleurs, le directeur général de Zoom, Eric Yuan, est convaincu que la majorité des entreprises continueraient d’adopter un modèle de travail hybride.

En bref, les applications de visioconférence ont connu une évolution significative pendant la crise du coronavirus. Quant à Zoom, sa nouvelle boutique d’applications apportera probablement de la valeur à la plateforme en faisant augmenter le nombre de ses clients.

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire