Zoom a fait part de l’adoption d’une approche hybride pour préparer le retour au travail. Toutefois, une enquête interne a révélé que seulement 1 % de ses employés souhaitaient retourner au bureau.
Au cours de la pandémie de Covid-19, la plateforme d’appels Zoom a connu une énorme croissance de son marché contrairement à la plupart des sociétés. Les trois derniers mois de 2020, ses ventes ont atteint une hausse de 370 % par rapport à la même période en 2019. Récemment, l’entreprise a déclaré que pour la reprise des activités, sa stratégie consisterait à combiner le travail à distance et le travail au bureau.
Dans cet article :
Plus de la moitié de son personnel préférait une approche hybride
Zoom a réalisé une enquête interne auprès de ses employés. Le résultat de cette investigation a montré que seulement 1 % des travailleurs souhaitaient retourner au bureau à plein temps. Ce qui fait que plus de la moitié du personnel préférait une approche hybride. Par contre, le reste privilégiait le travail entièrement à distance.
Même si le service de visioconférence admet qu’il n’est pas facile d’adopter cette approche hybride, il utilisera la plateforme Zoom pour la réaliser. D’ailleurs, celle-ci dispose de fonctionnalités telles que Zoom Rooms Smart Gallery qui permet de créer une expérience unique pour les travailleurs à distance. De plus, la firme a annoncé qu’elle était encore en train de constater à quoi cela ressemblait.
Zoom ne précipiterait pas l’ouverture de ses bureaux
La société a déclaré qu’aucun bureau ne devrait s’ouvrir tant qu’il n’y aurait pas d’équipement de protection individuelle et de distanciation sociale. Autrement dit, elle ne se précipiterait pas à la réouverture de ses bureaux si ces règles ne sont pas respectées.
« Nous avons ouvert notre bureau de Sydney, en Australie, cet été, mais nous l’avons temporairement fermé peu de temps après, car la Covid-19 menaçait la région. Nous prévoyons de rouvrir à nouveau quand il sera sûr, mais cela pourrait avoir un impact sur les plans de réouverture d’un deuxième emplacement cet automne ».
Kelly Steckelberg, directrice financière de Zoom
Selon toujours Kelly Steckelberg, il n’existe pas d’approche unique concernant le retour au bureau. Elle a aussi ajouté que la société serait à l’écoute de ses employés pour comprendre leurs préoccupations. En fait, c’est en connaissant leurs inquiétudes que la compagnie pourrait avoir des idées pour orienter son plan. Pour information, toutes les décisions de Zoom s’inscrivent dans un même objectif : maintenir un sentiment de confiance mutuelle entre la direction et les employés.
Par ailleurs, la plupart des entreprises technologiques restent sur leur garde et préfèrent rester prudentes face à la recrudescence du coronavirus. C’est justement pour cette raison qu’Apple a dû retarder le rappel de son personnel au bureau jusqu’en janvier.
Bref, l’approche hybride de Zoom semble une solution efficace pour les sociétés pendant cette période de pandémie. Néanmoins, même si la combinaison des deux options de travail pouvait protéger les travailleurs contre la Covid-19, il serait difficile de surveiller le travail à distance.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :