6 voitures hybrides qui consomment le moins en 2021

Contrairement à certaines idées reçues, il est tout à fait possible de concilier écologie et économie. Pour preuve, voici une liste des voitures hybrides les moins consommatrices de 2021.

Numéro 3 des voitures hybrides qui consomment le moins Toyota Corolla hybride

Actuellement, les hybrides ont la côte. Au cours des dernières années, leur part de marché n’a cessé d’augmenter. Effectivement, pour réduire leur empreinte carbone ainsi que leur consommation de carburant, de plus en plus d’automobilistes optent pour ce type de voiture. D’ailleurs, aujourd’hui, les voitures hybrides ne coûtent plus aussi cher qu’avant. Et pour soutenir la transition énergétique, les autorités de certains pays proposent même différentes subventions.

Voitures hybrides : en quoi sont-elles si intéressantes ?

Grâce à leurs 2 moteurs (thermique et électrique), les voitures hybrides ont l’avantage de consommer moins de carburant. Elles permettront donc de réaliser des économies et d’éviter de faire exploser votre budget, surtout en cas de hausse des prix à la pompe. Par ailleurs, ces voitures émettent aussi moins de CO2. Leur utilisation permet ainsi d’également contribuer à la réduction de la pollution de l’air.

En matière de voitures hybrides, aujourd’hui, il y a l’embarras du choix. Face aux nombreux modèles disponibles, il est parfois difficile de se choisir. Découvrez donc votre préférée dans cette sélection.

La Hyundai Ioniq

Hyundai Ioniq

Parmi les berlines les plus sobres, la Hyundai Ioniq hybride rafle la première place de ce classement. Elle est dotée d’un 4 cylindres 1.6l essence à injection directe qui, combiné à son moteur électrique, lui permet de bénéficier de 141 chevaux. Elle affiche une consommation combinée de 3,4l/100 km. Cette voiture écoénergétique séduit à la fois par sa faible consommation et par son style des plus modernes. Sa calandre au design futuriste, ses jantes au dessin insolite ou encore son intérieur modernisé avec un écran centralisé vous plairont certainement.

La Toyota Prius 2021

Numéro 2 des hybrides qui consomment le moins Toyota Prius 2021

Côté visuel, la Prius, a aussi de quoi séduire. Beaucoup l’apprécient pour ses lignes acérées, lui donnant un style des plus originaux. À ce jour, elle demeure une référence en matière de voiture hybride. Effectivement, avec son 4 cylindres 1,8l essence à injection, combiné à une motorisation électrique, elle revendique une consommation de 4,4l/100 km en ville. Sa puissance, elle, s’élève à 121 chevaux. En outre, notez que grâce à sa batterie de 8,8 kWh, elle permet de parcourir 40 kilomètres, sans utiliser une seule goutte d’essence.

La Toyota Corolla hybride

Numéro 3 des voitures hybrides qui consomment le moins Toyota Corolla hybride

Sous son capot, la Toyota Corolla hybride dispose aussi de 121 chevaux. Cette puissance lui est fournie par un bloc 4 cylindres 1,8l essence à injection directe, combiné à un moteur électrique. Elle consomme également 4,4l/100 km : une consommation qui peut varier en fonction des circonstances de conduite. Cette berline se démarque des autres hybrides par son élégance ou encore son coffre spacieux de 320 dm3.

La Honda Insight 2021

Numéro 4 des hybrides qui consomment le moins Honda Insight 2021

Toujours dans la catégorie des berlines, la Honda Insight allie un moteur électrique et un moteur 1,5l essence. La combinaison des deux lui permet d’avoir une puissance de 151 chevaux. Pour sa part, ce modèle revendique une consommation combinée de 4,9l/100 km. Malgré sa nette ressemblance avec la Honda Civic, la Honda Insigh se différencie par un habitacle un peu plus sophistiqué et confortable. Dans l’ensemble, elle constitue une option pour à envisager pour limiter ses frais en carburant et participer à un monde écoénergétique.

A noter qu’il existe sur le marché d’autres berlines plus puissantes, mais relativement peu gourmandes. On peut notamment citer la Honda Accord hybride. Elle est équipée d’un moteur 4 cylindres 2l essence, couplé à un moteur électrique. Sa puissance est de 181 chevaux. Malgré cela, sa consommation ne dépasse pas les 5l/100 km en ville. Un autre exemple est la Toyota Camry hybride. Elle est dotée d’un moteur 2,5l essence et sa consommation varie de 5,7l/100 km (en ville) à de 7l/100 km (sur autoroute).

Pour ceux qui ont besoin de plus d’espace, il existe également des modèles SUV comme le Ford Escape SE sport hybride et le Kia Niro version SUV. Leur consommation est tout à fait acceptable.

Le Kia Niro

Numéro 6 des hybrides qui consomment le moins Kia Niro

Le Kia Niro est un crossover hybride aux airs de SUV. S’il en a le style, il ne sera cependant pas aussi gourmand que ces derniers. Il est proposé avec un moteur 4 cylindres 1,6l essence à injection directe. De quoi lui permettre tout de même de disposer d’une puissance de 141 chevaux. Ce modèle coréen consomme en moyenne 4,4 litres/100 km. Il bat ainsi le record des SUV à plus faible consommation.

Le Ford Escape SE Sport hybride

Ford Escape SE Sport hybride 2021

Le Ford Escape SE Sport Hybrid est idéale pour ceux qui sont à la recherche d’un véhicule hybride permettant à la fois d’économiser à la pompe et de profiter d’un habitacle généreux. Il est doté d’un 4 cylindres 2,4l essence et sa puissance atteint les 200 chevaux. Malgré son gabarit et sa cylindrée, sa consommation n’est que de 6,2l/100 km.

Dans l’ensemble, les berlines compactes dominent ce classement des hybrides qui consomment le moins en 2021. Leur avantage réside dans leur consommation plus faible et leurs émissions de CO2 moins élevée. Cependant, pour les amateurs de grosses voitures, il faut retenir qu’opter pour des hybrides n’empêchera pas de profiter d’un modèle correspondant à ses envies.

À propos de l'auteur

Nick Olaizola

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire