Wi-Fi : 5 preuves qu’il nous tue sans bruit

Vous pensez que le Wi-Fi est la meilleure des choses parce qu’il vous permet de vous connecter ? Non ! Voici la preuve qu’il vous tue doucement.

Presque tout le monde dispose du Wi-Fi à la maison. Même si vous n’en disposez pas proprement, vos voisins en disposent sans aucun doute. Équipement très utile, le Wi-Fi nous permet de nous connecter à internet et de faire de nombreuses autres choses. Malheureusement, la majorité des personnes qui l’utilise ignore que ce qui nous connecte nous tue à petit feu, sans bruit. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous montrer 5 preuves qui prouvent que nous devons changer nos manières avec le Wi-Fi.

Perturbation du développement cellulaire

Pour son fonctionnement, le Wi-Fi émet des ondes électromagnétiques. Si celles-ci sont utiles pour les appareils électroniques, elles sont nocives pour l’organisme humain. C’est bien ce que nous prouve une étude australienne.

Les ondes électromagnétiques émises par le Wi-Fi perturbent le développement cellulaire chez les enfants et en particulier chez les fœtus.  Les tissus en croissance chez les petits enfants ou encore chez le fœtus dans le ventre sont perturbés par le rayonnement de cet équipement. Ils sont donc les plus touchés. Ainsi, leur développement cellulaire s’en trouve retardé ou hypothéqué.

Augmentation du rythme cardiaque

Si l’impact est plus psychologique chez les enfants, les effets des fréquences électromagnétiques sont plus physiques chez d’autres personnes. Généralement, c’est l’augmentation du rythme cardiaque qui prouve cet impact négatif des ondes Wi-Fi. Ce que confirme une étude scientifique.

D’après cette étude publiée sur ScienceDirect, une longue exposition aux ondes de Wi-Fi augmenterait le risque des maladies cardio-vasculaires.

Dérèglement de la fonction cérébrale

Si les ondes électromagnétiques du Wi-Fi ne vous ont pas atteint durant l’enfance, elles ont toujours le temps de vous frapper. En effet, chez l’adulte, le rayonnement du Wi-Fi a la propriété de dérégler la fonction cérébrale. De ce fait, vous perdrez très souvent la concentration face à certains travaux qui la demandent. Du coup, l’activité du cerveau diminue et vous aurez fréquemment des troubles de mémoires.

Affaiblissement de la fertilité chez les hommes

Vous devriez le savoir, les ondes ont la capacité d’impacter négativement votre fertilité. Ceci est malheureusement prouvé avec les ondes électromagnétiques du Wi-Fi qui réduit la fertilité des hommes.

Le rayonnement du Wi-Fi perturbe la mobilité des spermatozoïdes. Aussi, il n’est pas étranger à l’augmentation du risque de grossesse anormale chez plusieurs femmes vivant dans un environnement à forte concentration en ondes électromagnétiques.

Développement de l’insomnie

Vous est-il déjà arrivé d’avoir du mal à dormir à l’heure habituelle de votre sommeil ? Ressentez-vous des douleurs à votre réveil ? Somnolez-vous parfois à des heures inhabituelles ? Si vous répondez oui à toutes ces questions et vous ne trouvez pas de causes probables, sachez que vous êtes victimes de l’impact des ondes électromagnétiques de votre Wi-Fi. En effet, ceux qui s’exposent à ce rayonnement ont leur sommeil perturbé ; cela est encore plus vrai chez les enfants.

Impossible de se passer du Wi-Fi. Il s’agit d’un équipement indispensable en ce siècle où l’internet est plus que nécessaire au quotidien. Alors, comment se protéger des ondes électromagnétiques ?

Nos conseils pour se préserver des impacts négatifs du Wi-Fi 

La première des choses pour se protéger du revers de cet équipement, c’est de lui trouver une place adéquate. Ne placez pas votre box internet dans votre chambre, mais au salon.

Évitez dorénavant de mettre votre téléphone dans la poche ou de le mettre près de votre ventre, si vous êtes enceinte. Ne placez pas votre téléphone ou votre ordinateur sur votre ventre et ne les approchez pas de vos organes génitaux.

Il est recommandé d’utiliser des kits mains libres, si vous devez passer des heures au téléphone.

Quand vient l’heure du sommeil, il est recommandé de débrancher tous les périphériques. Aussi, vous devez éloigner de vous votre téléphone et votre ordinateur.

En prenant ces différentes précautions, vous pourrez limiter au maximum les dégâts du Wi-Fi.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire