promotions black friday

Why Are There Boundaries ? FKJ s’interroge sur l’intérêt des frontières [Clip]

FKJ, artiste emblématique de la maison Roche Musique, présente son nouveau clip “Why Are There Boundaries” issu de son premier album “French Kiwi Juice”. Une ballade soul qui pose la question de la pertinence des frontières à l’heure de la mondialisation…

FKJ - Why Are There Boundaries

Une ballade soul légère et un clip engagé

Ce morceau tient une place particulière dans l’album. Il s’agit d’une oeuvre engagée, consciente des problématiques rencontrés actuellement par la société, en traitant des sujets tels que l’immigration et la mondialisation. Tourné à Tijuana au Mexique, à quelques pas de la frontière américaine, le clip réalisé par Andres Arochi et FKJ lui même, prend une résonance toute particulière quelques semaines après prise de Fonction de Donald Trump à la présidence américaine, lui qui a prévu d’ériger un gigantesque mur entre les Etats-Unis et le Mexique.

Au contraire, « Why Are There Boundaries » est une ode à la liberté. Le clip musical illustre les questionnements d’enfance de FKJ et nous immerge dans une vision du monde émoussée par une insouciance enfantine. Les nombreux plans aériens nous donnent la sensation d’être une âme éthéré voyageant sans limite, mettant ainsi en exergue la condition humaine et les aliénations qui en découlent.

VOIR AUSSI : FKJ ride en low-bike avec ses potes dans le clip Skyline

Cette oeuvre consciente dépeint les problématiques de migration que la société encontre actuellement à travers le prisme de la belle ballade soul du jeune et talentueux multi instrumentiste FKJ alias French Kiwi Juice. On laisse l’artiste présenter son oeuvre (merci à Roche musique pour la citation) avant de vous faire découvrir le clip ci-dessous.

Why are there boundaries n’est pas un clip banal. Il va beaucoup plus loin : c’est un symbole. Nous avons choisi la frontière la plus iconique au monde pour dénoncer avec poésie cette tendance à construire des murs, et cette peur de l’inconnu qui est devenue un souci mondial et l’un des sujets principaux commentés par les médias au quotidien. Nous avons tourné dans l’immensité et la sécheresse du désert mexicain. (…) Nous avons tourné dans les favelas de Tijuana, connue pour être l’une des villes les plus violentes au monde depuis plusieurs décennies. Nous étions prêts à prendre de vrais risques pour atteindre notre objectif artistique. Se retrouver à la frontière du Mexique et des États-Unis était important pour nous, et n’a pas été une tâche facile.

FKJ

VOIR AUSSI : Project 001 : le court-métrage musical de Tommy Jacob [Roche Musique]

A propos de FKJ

fkj : french kiwi juiceLa musique a toujours occupé une place centrale dans la vie de FKJ: très jeune, il compose ses chansons et enregistre la première à 14 ans dans le studio de son oncle. Cet autodidacte multi-instrumentiste contrôle tout du studio à la scène, il alterne entre guitare, piano, saxophone, basse et bien d’autres, donnant lieu à des performances live de haut vol.

Travaillant comme ingénieur son dans les cinémas auparavant, le musicien accompli sera révélé en 2013 par son single « Lying Together ». Deux EPs (« Time For A Change » et « Take Off ») suivent ce premier succès et vont accroître sa notoriété à ‘l’international. Aujourd’hui, FKJ se produit en Asie, en Amérique du Nord ou encore en Europe. Il est actuellement en tournée aux Etats-Unis à l’occasion de son premier album « French Kiwi Juice » :

Why Are There Boundaries ? FKJ s’interroge sur l’intérêt des frontières [Clip]
4.3 / 4 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :