Weekends de mai : connaissez-vous la tendance « staycations » ?

Idée « vacances » pour ceux qui n’ont pas les moyens de partir pendant le mois de mai : les « staycations » s’impose comme une destination très prisée ces dernières années. Tendance économique, écologique et bien-être, le principe des « staycations », c’est de partir en vacances… Chez soi !

Staycations : en mai, jouer les touristes dans sa ville

Notre ville, on l’a arpentée dans tous les sens, on y vit. Alors forcément on la connait bien, non ?

Non.

Paradoxalement, les lieux où nous vivons ne sont pas forcément ceux que nous connaissons le mieux. C’est le syndrome du parisien qui n’a jamais visité la tour Eiffel ou qui ne va jamais au Louvre.

Alors pour des staycations réussies, profitez des weekends de trois jours du mois de mai pour déambuler dans votre ville ou dans votre région. Achetez un guide touristique ou glanez des infos sur les blogs de voyage et partez à la découverte ! Faites une nouvelle randonnée, visitez un nouveau musée, un château obscur… Ou testez juste un nouveau restau.

Bref, explorez les environs de chez vous.

Ponts de mai : ne vous mettez plus la pression

Au boulot à la machine à café, c’est LE sujet de ces dernières semaines : « et toi tu pars où pour les weekends de trois jours ? ». Quelle pression quand on entend tout le monde exposer ses supers projets alors que nous, tout ce dont on a envie, c’est de profiter de son lit, de son chez-soi et de binge watcher des séries jusqu’à 3h du matin (sans en subir les conséquences le lendemain) !

Et bien saisissez l’occasion ! Partir en staycation, c’est économiser du temps, en plus de l’argent ! Ne passez pas des heures à scroller sur les sites de billets de train, oubliez le temps passé à faire les valises, évitez les galères et profitez de votre chez vous !

Dormez jusqu’à pas d’heure, lisez dans votre jardin ou sur votre canapé, profitez-en pour faire ce que vous repoussez toujours… Et revenez au boulot reposé-e !

Les staycations, un atout self-care pour des ponts de mai reposants

En plus d’être une tendance économique, les staycations sont aussi une occasion de prendre soin de soi en mode cocooning. Quand dans l’année avez-vous l’occasion de vous poser tranquillement dans un bon bain avec un masque sur les cheveux ? Quand avez-vous le temps de vous préparer de bons petits plats juste pour le plaisir ? Quand pouvez-vous chouchouter vos plantes vertes ?

Pour ainsi dire jamais.

L’avantage de rester chez soi pour les vacances, c’est aussi pouvoir profiter du confort de son domicile et de prévoir de ne rien faire. Vous vous offrez ainsi la possibilité de ne faire que ce dont vous avez envie, quand vous en avez envie.

Et n’est-ce pas ça, la vraie définition des vacances, au fond ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire