La mi-avril pointe déjà le bout de son nez et avec elle la perspective des longs weekends du mois de mai. Mais où partir pendant les ponts ? Voici 3 idées que pour ce vous n’aurez pas vu ailleurs pour partir en weekend en mai en France.
Dans cet article :
Weekends prolongés : partez en France à petit budget
Les dernières vacances sont loin derrière nous et vous voyez approcher le mois de mai avec plaisir. Quelle excitation d’oublier un peu le travail et de rêver aux premiers rayons du soleil ! Vous êtes à la recherche de bons plans weekend pour vous évader le temps de quelques jours ? Pensez à la France, car notre beau pays recèle des perles ! Et partir moins loin dans des destinations hors des sentiers battus, c’est aussi voyager à petit prix.
Dans le nord : en mai, passez un weekend prolongé en baie de Somme
Je sais ce que vous vous dites : on veut du soleil et elle nous envoie dans le Nord ! Elle nous prend pour des jambons ou quoi ? Et pourtant, si le Nord de la France est une région à la réputation pas super sexy, elle a bien des avantages !
Dans la baie de Somme, vous trouverez des paysages à couper le souffle, de supers balades natures à faire en famille ou en amoureux et vous pourrez même observer des phoques (oui, il y a des phoques en France !). Sans compter que vous ne serez pas ennuyé-e par les foules de touristes. Alors pour un long weekend hors des sentiers battus, pensez à la baie de Somme !
Partez dans le Jura pour les ponts de mai 2019
Le Jura, vous savez où c’est ? Non ? Alors allez-y ! Les destinations un peu méconnues sont souvent celles où on peut voyager pas cher.
Si vous êtes à la recherche d’une destination nature pour déconnecter , foncez ! Moins connu que les Cévennes, plus tranquille que les Alpes et les Pyrénées, le Jura a tout pour plaire. Pour un weekend prolongé romantique ou pour une escapade nature et sportive, c’est la destination qui s’impose dans l’Est. Et en plus, on y mange très bien, en témoignent le Comté, le vin jaune et la cancoillotte !
Complètement à l’ouest ? En mai, passer un long weekend sur l’île d’Ouessant
Fans de bouts du monde et de nature sauvage, c’est à vous que je m’adresse. Si vous cherchez une destination insolite pour passer les ponts du mois de mai, choisissez Ouessant. Située à 30 km des côtes du Finistère, en Bretagne, c’est tout simplement le point le plus à l’Ouest de France métropolitaine !
Là-bas, après une traversée en bateau, de longues promenades dans la Landes, des légendes et de magnifiques paysages vous attendent. Et vous vous régalerez de crêpes, de galettes et de cidre pour un weekend gastronomique, à défaut d’être diététique.
Dans le sud : une croisière en mer Méditerranée
On a tendance à l’oublier, mais les vacances dans le sud de la France ne se résument pas à la plage. Pour profiter au maximum, pourquoi ne pas faire une mini croisière ? Des compagnies comme MCS proposent des croisières au départ du port de Marseille qui permettent de découvrir en quelques jours les charmes de la Méditerranée. Entre France, Italie, Malte, Espagne… vous n’avez que l’embarras du choix pour embarquer et profiter d’un week-end prolongé inattendu.
L’avantage d’une croisière est que vous visitez plusieurs endroits tout en profitant de la vie à bord où l’équipage s’occupe de tout. Non seulement vous n’aviez rien à faire car tout est pris en charge, mais en plus vous pouvez profiter d’une offre de divertissement très complète. Des spectacles, du sport, des piscines, de nombreux restaurants… C’est une véritable ville de divertissement flottante qui s’offre à vous. Lors des escales, vous pouvez également, si vous le souhaitez, faire des excursion pour découvrir de nombreux lieux touristiques. un véritable condensé de bonheur et de relaxation sur quelques jours !
Et vous, vous partez où ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :