Découvrez la vraie histoire du lapin de Pâques et de ses œufs en animation

D’où vient le lapin de Pâques et pourquoi apporte-t-il des œufs ? Ce n’est pas une poule pourtant, alors comment fait-il pour pondre des œufs ? Dans cette vidéo d’animation qui dévoile la vraie histoire du lapin de Pâques et de ses œufs, vous trouverez des réponses touchantes…

Ce très mignon court-métrage d’animation dévoile les secrets du lapin de Pâques…

Le lapin de Pâques (lièvre de Pâques à l’origine) est une créature imaginaire qui distribue, la veille du matin de Pâques, des œufs de Pâques colorés ou en chocolat. On peut cependant se demander quel est rapport entre lapin et des œufs… En regardant ce très mignon court-métrage d’animation, vous trouverez des réponses à vos questions 😉

Ce joli court-métrage d’animation a été diffusé à l’occasion de la fête de Pâques par Netto Marken-Discount, une enseigne allemande de hard-discount alimentaire. Une belle histoire d’amour entre une poule et un lapin imaginée par l’agence de publicité Jung von Matt.

VOIR AUSSI : Un vrai lapin se balade dans le monde d’Alice au pays des merveilles

Mais quelle est la vraie origine du lapin de Pâques ?

L’origine du lapin viendrait d’une légende allemande dans laquelle une femme pauvre, ne pouvant offrir de douceurs à ses enfants, décora des œufs qu’elle cacha dans le jardin. Les enfants, apercevant un lapin, crurent que celui-ci avait pondu les œufs.

Un animal imaginaire qui, au même titre que les cloches de Pâques, va continuer à faire rêver de nombreux enfants à travers le monde. Il est temps de partir à la chasse aux œufs de Pâques !

Découvrez la vraie histoire du lapin de Pâques et de ses œufs en animation
4.7 / 12 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire